Adoption de chiots et chatons chiot-et-chaton.fr

VOUS ÊTES ICI : Adoption chiot ou chaton > Les races disponibles > Les chiots à vendre

Les chiots Basset Artésien Normand à adopter

Aucun chiot Basset Artésien Normand n'est disponible pour le moment

Vous souhaitez être prévenu(e) dès la parution d'une nouvelle annonce de Basset Artésien Normand ?

Le basset artésien normand est apparenté aux chiens courants (66 races) du groupe chiens courants, chiens de recherche au sang et races apparentées (classification FCI).
Voir tous les chiens courants (66 races)Voir tous les chiens courants, chiens de recherche au sang et races apparentéesVoir les chiens d'un poids et/ou taille similaire

Vous aimez la race Basset Artésien Normand ? Votez !
(déjà 1 votes) (moyenne : 4) (?)
4 sur 5
Enormément 0
Beaucoup 1
Modérément 0
Très peu 0
Pas du tout 0
Quel est le prix d'un Basset Artésien Normand ?

Les races de chiens consultées par les internautes ayant recherché la race Basset Artésien Normand

Basset Fauve de Bretagne Basset Fauve de Bretagne

Basset des Alpes (Alpenländische Dachsbracke) Basset des Alpes (Alpenländische Dachsbracke)

Basset Bleu de Gascogne Basset Bleu de Gascogne

Basset de Westphalie (Westfalische Dachsbracke) Basset de Westphalie (Westfalische Dachsbracke)

annonces de chiens proposées par des éleveurs naisseurs.

Ventes d'élevages canins français certifiés. Achat garanti par Ioupsi & Joke.
Tous les chiots sont identifiés et vaccinés.

Basset Artésien Normand

Acheter un Basset artésien normand à vendre : ce que vous devez savoir avant d’adopter un chiot Basset artésien normand

Pays d'origine : FRANCE

Race reconnue à titre définitif depuis le 29 octobre 1963

Groupe 6 : chiens courants, chiens de recherche au sang et races apparentées
Section chiens courants (66 races)

Le basset artésien normand est un chien courant adapté pour la vie de famille. Il est joueur, charmeur et très affectueux. Il convient pour une première adoption et il peut vivre entre 12 et 15 ans. Voici tout ce qu’il faut savoir avant d’accueillir un chiot de cette race de basset.

 

Histoire du basset artésien normand

C’est au XIXe siècle que le basset artésien normand est né du croisement de deux races, dont le Basset d'Artois ainsi que le Basset Normand. Le nom de basset artésien normand tel qu’on le connaît est officialisé en 1924. Ce chien courant d’origine française peut chasser des animaux de tir.

En octobre 1963, la Fédération cynologique internationale (FCI) a officiellement reconnu cette race. Il est utilisé pour chasser le chevreuil, le lapin ainsi que le lièvre. Ses pattes très courtes lui sont très utiles pour aller dans les herbes et dans les feuillages denses.

 

Caractère du basset artésien normand

Si vous adoptez un chiot basset artésien normand, il faut lui donner une éducation à la fois ferme et douce. Ce chien intelligent peut s'avérer têtu, mais il apprend très vite et devient plus docile et obéissant quand il grandit. On dit qu’il a une excellente mémoire. Il aime faire plaisir à ses maîtres ce qui favorise son apprentissage.

Il s’adapte à la vie en appartement s’il est habitué dès qu’il est chiot. Le basset artésien normand aime également la vie en maison avec un jardin. Pour son bien-être, il a besoin de se dépenser en extérieur, mais aussi pour éviter l’embonpoint auquel il est sujet. Les balades et les moments de jeux sont importants, ainsi qu’une alimentation adaptée.

Pour être heureux, il a besoin d’être entouré que ce soit par sa famille d’adoption ou par d’autres animaux. Le basset artésien normand est joyeux et n’est pas du tout agressif. Il adore les enfants et il convient aux personnes âgées. Il est joueur et affectueux et il s’agit d’un excellent chien de compagnie pour la famille.

 

Apparence physique du basset artésien normand

Ce chien de gabarit moyen peut mesurer jusqu’à 36 cm au garrot et peser jusqu’à 20 kg. Son corps est long, avec un dos large, des reins harpés, ainsi qu’un poitrail saillant. Le basset artésien normand porte sa longue queue en sabre. Il est court sur pattes et ses cuisses sont musclées.

Un brossage hebdomadaire suffit pour prendre soin du poil ras et serré d’un basset artésien normand. Sa robe est bicolore (blanc et fauve), ou tricolore (blanc, fauve, et noir). Si vous adoptez un chiot, sachez que cette race est facile à toiletter. Toutefois attention à ses oreilles qui doivent être surveillées, car ce basset est sujet aux otites.

Le crâne en forme de dôme du basset artésien normand est de largeur moyenne. Sa tête est d’apparence plutôt longue. Sa denture est en ciseaux. Il possède quelques plis sur les joues et une truffe large et de couleur noire. Ses grands yeux sont ovales et de couleur marron foncé. Ses longues et fines oreilles sont attachées bas.

Voir les autres races
Notre page Facebook Partager cette page sur Facebook