Adoption de chiots et chatons chiot-et-chaton.fr

VOUS ÊTES ICI : Adoption chiot ou chaton > Les races disponibles > Les chiots à vendre

Les chiots Chow Chow à adopter

Aucun chiot Chow Chow n'est disponible pour le moment

Vous souhaitez être prévenu(e) dès la parution d'une nouvelle annonce de Chow Chow ?

Le chow chow est apparenté aux spitz asiatiques et apparentés du groupe chiens de type spitz et de type primitif (classification FCI).
Voir tous les spitz asiatiques et apparentésVoir tous les spitzVoir tous les chiens de type spitz et de type primitif

Vous aimez la race Chow Chow ? Votez !
(déjà 5 votes) (moyenne : 5) (?)
5 sur 5
Enormément 5
Beaucoup 0
Modérément 0
Très peu 0
Pas du tout 0
Quel est le prix d'un Chow Chow ?

annonces de chiens proposées par des éleveurs naisseurs.

Ventes d'élevages canins français certifiés. Achat garanti par Ioupsi & Joke.
Tous les chiots sont identifiés et vaccinés.

Chow Chow

Acheter un Chow Chow à vendre : ce que vous devez savoir avant d’adopter un chiot Chow Chow

Pays d'origine : CHINE

Race reconnue à titre définitif depuis le 10 décembre 1957

Groupe 5 : chiens de type spitz et de type primitif
Section spitz asiatiques et apparentés

 

Véritable lion en miniature, ce chien n’en a d’ailleurs pas seulement l’allure avec sa fourrure et ses petits yeux : il a un très fort tempérament et un caractère bien trempé. C’est un chien qui, tout en étant réservé, est très indépendant. Avant d’adopter un chiot de race chow chow, il est conseillé d’avoir déjà eu un premier chien.

Histoire du Chow chow

Cette race de chien fait partie des plus anciennes qui existent. Elle vient d’Asie Centrale et n’a été introduite en Europe qu’à partir du XIXe siècle par les Anglais venant de Mongolie. En Asie, le Chow Chow était plébiscité pour sa fourrure et pour sa viande. En Chine, il était aussi utilisé comme chien de combat, de trait, de garde et de chasse. Le Chow Chow tire ses origines des chiens mastiffs et des chiens spitz.

C’est au début des années 1900 que cette race de chien a fait son apparition en France. Ce chien a commencé à y être connu et a donné lieu à la création du Chow Chow Club de France en 1920. Il faudra néanmoins attendre la fin de la Seconde Guerre mondiale pour que ce chien devienne vraiment populaire.

Apparence physique du Chow chow

Le chien Chow Chow ne passe pas inaperçu avec son pelage très dense et son apparence de peluche. Selon le type, il peut avoir des poils courts ou longs (plus répandus). La couleur de sa robe est forcément unie et peut prendre une teinte blanche, noire, rouge, crème, fauve, ou encore bleue.

La femelle pèse entre 24 et 28 kg pour une taille allant de 46 à 51 cm au garrot. Le mâle mesure entre 48 et 56 cm pour un poids variant de 25 à 30 kg. Le corps de ce chien est court, horizontal et musclé. Le Chow Chow possède d’ailleurs une démarche qui lui est propre en raison du manque d’angulation de ses membres à l’arrière.

Sa tête est plate et assez volumineuse avec des oreilles hautes, droites et écartées. Ces dernières sont épaisses et se dressent en pointes aux extrémités qui tendent à se rapprocher. Les yeux sont ovales, de taille moyenne et légèrement proéminents. Ils sont généralement de couleur sombre et peuvent aussi prendre la couleur de la robe chez certains. La queue quant à elle est portée en panache et attachée haute.

Pour ce qui est de sa santé, le Chow Chow est un chien très robuste et ne présente pas de pathologies particulières. L’espérance de vie du Chow Chow est de 12 ans environ.

Caractère du Chow chow

Très têtu et fier, c’est un chien qui supporte mal la présence d’autres animaux ainsi que l’autorité humaine. Pour cette raison, l’idéal est d’adopter un chiot Chow Chow pour commencer une socialisation précoc. Il constitue un chien de garde par excellence et s’adapte à tous les foyers et environnements. Il aboie peu et est assez méfiant envers les étrangers.

Il est à son aise dans une famille, mais vous le verrez rarement s’intéresser aux jeux des plus petits. C’est un chien fidèle et loyal, mais il montre rarement son affection. Il supporte plutôt bien la solitude.

L’entretien de ce chien n’est pas contraignant sauf si vous avez l’espèce à poil long. Dans ce cas, le brossage devra être très régulier. Il a besoin de sorties quotidiennes pour se dépenser, car il est parfois sujet à l’obésité.

Vous devrez donc bien doser son alimentation surtout qu’il peut manger un peu de tout (croquettes, viande, nourriture faite maison, etc.).

Vous aurez aussi à nettoyer régulièrement ses dents et ses yeux.

Voir les autres races
Notre page Facebook Partager cette page sur Facebook