Adoption de chiots et chatons chiot-et-chaton.fr

VOUS ÊTES ICI : Adoption chiot ou chaton > Les races disponibles > Les chiots à vendre

Les chiots Epagneul Japonais à adopter

Aucun chiot Epagneul Japonais n'est disponible pour le moment

Vous souhaitez être prévenu(e) dès la parution d'une nouvelle annonce de Epagneul Japonais ?

Le epagneul japonais est apparenté aux Épagneuls japonais et pékinois du groupe chiens d’agrément et de compagnie (classification FCI).
Voir tous les Épagneuls japonais et pékinoisVoir tous les chiens d’agrément et de compagnieVoir les chiens d'un poids et/ou taille similaire

Vous aimez la race Epagneul Japonais ? Votez !
Quel est le prix d'un Epagneul Japonais ?

Les races de chiens consultées par les internautes ayant recherché la race Epagneul Japonais

Epagneul Nain Continental (Papillon) (Papillon) Epagneul Nain Continental (Papillon) (Papillon)

Epagneul du Tibet (Tibetan Spaniel) Epagneul du Tibet (Tibetan Spaniel)

Epagneul Nain Continental (Phalène) (Phalène) Epagneul Nain Continental (Phalène) (Phalène)

annonces de chiens proposées par des éleveurs naisseurs.

Ventes d'élevages canins français certifiés. Achat garanti par Ioupsi & Joke.
Tous les chiots sont identifiés et vaccinés.

Epagneul Japonais

Acheter un Epagneul Japonais à vendre : ce que vous devez savoir avant d’adopter un chiot Griffon Belge

Pays d'origine : JAPON

Race reconnue à titre définitif depuis le 2 décembre 1957

Groupe 9 : chiens d’agrément et de compagnie
Section Épagneuls japonais et pékinois

L’Epagneul Japonais est un petit chien très gracieux et absolument charmant. Avec son air sérieux et son caractère attachant, c’est le chien de compagnie idéal pour toute la famille. Il convient aussi à des maîtres calmes et aux personnes âgées.

Histoire de l’Epagneul Japonais

Quand on remonte l’histoire de l’épagneul japonais, on se rend compte que la race est en réalité originaire de la Corée. En effet, quelques individus de la race ont été offerts à l’empereur japonais peu avant les années 800. Plusieurs autres ont suivi toujours en guise de cadeau et peu à peu, cette race est devenue une race sacrée au Japon. À cette époque, seules les familles nobles pouvaient en posséder.

Il faudra attendre le XVIe siècle pour que la race soit introduite en Europe. Là également, il a suscité la sympathie et l’admiration de nombreuses personnalités dont la reine Marie-Antoinette, la chanteuse Mistinguett et la reine Victoria.

C’est en 1957 que la race a été officiellement reconnue par la FCI.

Apparence physique de l’Epagneul Japonais

Un épagneul japonais mesure entre 25 et 29 cm pour un poids compris entre 2 kg à 6 kg indépendamment du sexe. Il présente un corps robuste et trapu.

C’est un chien au poil long et droit. Il est soyeux et épais sur tout son corps en dehors de son visage. L’unique couleur acceptée pour cette race est la blanche avec des marques noires, rouges ou fauves. Ces dernières devront spécifiquement se retrouver au niveau des yeux, des oreilles et du corps.

Il a une large tête ronde avec le front bombé et un chanfrein assez court. Ce chien a de grands yeux ronds assez écartés d’un noir brillant. Les oreilles sont plutôt longues, tombantes et ont une forme triangulaire. Elles sont aussi assez écartées l’une de l’autre et possèdent de belles franges.

Il a une splendide queue garnie de poils longs qu’il porte fièrement en panache.

Caractère de l’Epagneul Japonais

L’épagneul japonais est affectueux, loyal, rusé et très éveillé. S’il est très attaché à sa famille d’adoption, il se montre assez méfiant avec les personnes qu’il ne connaît pas. C’est un compagnon idéal pour les enfants à condition que ces derniers ne le confondent pas à une peluche. Sa petitesse et sa fourrure pourraient bien prêter à confusion.

C’est un chien qui aboie peu et est par excellence un chien d’intérieur. Il doit néanmoins bénéficier d’une éducation à la fois ferme et douce sans brutalité. De préférence, on l’habitue aux bonnes manières quand il est encore un chiot et on préférera un maître avec une certaine expérience canine pour l’éduquer.

Bien qu’il se plaise parfaitement en appartement, une maison avec jardin n’est pas pour lui déplaire. Du moment que vous lui accordez votre temps et votre attention, cette petite boule de poils sera toujours aux anges. Il n’est pas fait pour rester seul.

Même si ce chien n’a pas besoin de beaucoup d’exercices physiques, vous devrez néanmoins le promener au moins une fois par jour.

Deux à trois brossages par semaine suffisent à garder son pelage propre. Ce brossage devient quotidien en période de mue. Vous aurez aussi à surveiller et à nettoyer ses oreilles et ses yeux.

Du côté de sa santé, il est certes robuste, mais n’apprécie pas la chaleur. Son espérance de vie est de 14 ans environ.

Pour son alimentation, des croquettes de qualité et de petite taille sont recommandées. Vu qu’il est sujet à l’embonpoint, le mieux est de ne pas trop l’habituer à quémander à table.

Voir les autres races
Notre page Facebook Partager cette page sur Facebook