Adoption de chiots et chatons chiot-et-chaton.fr

VOUS ÊTES ICI : Adoption chiot ou chaton > Les races disponibles > Les chiots à vendre

Les chiots Lévrier Irlandais à adopter

Aucun chiot Lévrier Irlandais n'est disponible pour le moment

Vous souhaitez être prévenu(e) dès la parution d'une nouvelle annonce de Lévrier Irlandais ?

Le lévrier irlandais est apparenté aux lévriers à poil dur du groupe lévriers (classification FCI).
Voir tous les lévriers à poil durVoir tous les lévriersVoir les chiens d'un poids et/ou taille similaire

Vous aimez la race Lévrier Irlandais ? Votez !
Quel est le prix d'un Wolfhound ?

annonces de chiens proposées par des éleveurs naisseurs.

Ventes d'élevages canins français certifiés. Achat garanti par Ioupsi & Joke.
Tous les chiots sont identifiés et vaccinés.

Lévrier Irlandais (Wolfhound)

Acheter un Irish Wolfhound à vendre : ce que vous devez savoir avant d’adopter un chiot Wolfhound

Pays d'origine : IRLANDE

Race reconnue à titre définitif depuis le 26 avril 1955

Groupe 10 : lévriers
Section lévriers à poil dur

 

Le Wolfhound ou Irish Wolfhound est un chien imposant et puissant. En dépit de ses origines de chasseur, c’est un excellent chien de compagnie très affectueux. Il convient aux maîtres expérimentés, actifs et qui ont du temps à lui accorder.

Histoire de l’Irish Wolfhound

L’origine du Wolfhound est très ancienne et remonte à la préhistoire. C’est un chien de chasse qui vient d’Irlande et fait partie des Lévriers de grande taille. On le connaît aussi sous le nom de Lévrier Irlandais. En plus de bénéficier d’une grande taille, c’est un chien doté d’une grande force. Il était alors utilisé dans la chasse aux loups, aux ours, etc.

Il suscitait l’admiration et faisait partie des chiens très réputés auprès de la noblesse. On s’en servait également sur les champs de bataille pour faire tomber les ennemis des chariots ou de leurs chevaux. Il a cependant connu un certain déclin au XIXe siècle en raison de la disparition progressive des loups, sangliers, etc., en Irlande.

À la suite de cela, des croisements avec d’autres races ont permis son évolution. On retrouve entre autres le Dogue allemand, le Barzoï, ou encore le Deerhound.

C’est en 1955 que la race fut officiellement reconnue par la FCI (Fédération Cynologique Internationale).

Apparence physique de l’Irish Wolfhound

L’Irish Wolfhound est un chien géant à la musculature massive et imposante. Il présente un corps allongé dépourvu de lourdeur. La tête est longue avec un museau tout aussi long qui fait partie de ses caractéristiques principales. La femelle mesure en moyenne entre 71 à 81 cm et pèse entre 50 et 70 kg. Le mâle a une taille variable de 81 à 94 cm pour un poids variant de 55 à 85 kg.

Ce chien présente des poils courts et rêches. On les qualifie d’ailleurs de fils de fer. Sa robe peut être de couleur blanche, grise, noire, beige, rousse, ou encore bringée. Il possède de longues pattes droites lui permettant de sauter assez haut. Il a de petites oreilles disposées en rose ainsi que de petits yeux de couleur foncée. Le Lévrier Irlandais possède une longue queue proportionnelle à son corps, qui est moyennement épaisse.

Caractère de l’Irish Wolfhound

En dépit de son grand gabarit, le wolfhound est un chien gentil et attentionné. Il ne se montre jamais agressif et est relativement patient. Il se montre très attentionné et loyal envers sa famille d’adoption. Il est aussi un excellent compagnon pour les plus petits qu’il protégera à tout prix.

Si vous envisagez d’adopter un Lévrier Irlandais, vous devez disposer de l’espace pour l’accueillir. Il est indispensable qu’il puisse bien se dépenser et bouger librement. Une maison avec un jardin clôturé (pensez à avoir une clôture assez haute et bien sécurisée) constitue son habitation idéale. Des promenades quotidiennes sont aussi à prévoir.

Il est indispensable de le socialiser quand il est encore un chiot surtout s’il doit cohabiter avec d’autres animaux. Autrement, il serait tenté de confondre les chats ou les petits chiens à du gibier. Il demeure malgré tout un chien intelligent à l’apprentissage facile, pour peu que la bonne méthode d’éducation soit adoptée.

En matière de santé, c’est un chien assez fragile en raison notamment de sa grande taille. Son espérance de vie est également assez courte comme tous les grands chiens. Elle dépasse rarement les 10 ans.

Son entretien est très aisé. Un ou deux brossages toutes les semaines suffisent à garder son pelage propre. Vous devrez également lui brosser régulièrement les dents et surveiller sa peau et ses oreilles.

Pour son alimentation, des croquettes de qualité sont plus indiquées.

Voir les autres races
Notre page Facebook Partager cette page sur Facebook