Adoption de chiots et chatons

VOUS ÊTES ICI : chiots/chatons à vendre > Rechercher un animal à adopter

RETOUR A LA PAGE PRECEDENTE

Contrairement aux sites de « petites annonces » où les vendeurs donnent des informations rarement contrôlées et/ou attestent simplement sur l'honneur respecter la légalité, les éleveurs présents sur le site chiot-et-chaton.fr sont dûment contrôlés. Entre autres documents, ils doivent notamment fournir une copie de pièce d'identité, un extrait k-Bis, une attestation de connaissance en cours de validité. La cohérence et l'authenticité de ces documents sont contrôlées par un personnel de l'entreprise Ioupsi & Joke.

Seule l’utilisation du service de paiement en ligne permet de bénéficier des avantages suivants :

  1. délai de rétractation de 14 jours,
  2. sécurité du paiement et possibilité de paiement fractionné,
  3. rôle de tiers garant de Ioupsi & Joke (qui opèrent le site chiot-et-chaton.fr),
  4. option possible de souscrire à une extension de garantie.
  1. Pendant 14 jours à compter de la date de réservation sur le site, vous pouvez d’1 clic dans votre interface client, et sans aucun justificatif, vous rétracter. Vous serez alors intégralement remboursé(e) des paiements déjà effectués.
  2. La brique de paiement est proposée par notre partenaire bancaire. Le process est conforme à la dernière norme bancaire européenne DSP2. Ioupsi & Joke et l’éleveur ne voient à aucun moment votre numéro de carte bancaire. Plusieurs modes de paiement peuvent être proposés (paiement par carte bancaire et virement) en 1 fois ou fractionnés (2 à 3 fois sans frais sur une courte période).
  3. Ioupsi & Joke sont tiers garant de la transaction et s'assurent que toutes les obligations légales sont respectées.
    1. Vérification que l'éleveur vous remettra les documents suivants
      1. une attestation de vente ;
      2. un certificat vétérinaire attestant du bon état sanitaire de l'animal ;
      3. le document d'identification de l'animal (carte de tatouage ou d'identification électronique) ;
      4. le carnet de vaccination ou passeport européen
      5. seulement si l'animal est LOF ou LOOF, un certificat de naissance,
      6. un document d'information sur les caractéristiques et les besoins de l'animal ;
    2. En utilisant le site chiot-et-chaton.fr, votre paiement est conservé par Ioupsi & Joke (RCS CAEN 518 580 758) qui gèrent ce site internet, et ce tant que l'animal ne vous a pas été livré. Si l'animal ne vous est pas livré du fait de l'éleveur, vous avez la garantie de récupérer l'intégralité de votre argent.
  4. Ioupsi & Joke proposent la souscription d'une extension de garantie qui n'a pas son équivalent sur le marché lors d'un achat en direct (prise en charge des frais vétérinaires de votre animal en cas de maladie : aucun délai de carence, base de remboursement de 80% des frais engagés avec un plafond de 1.000 € par animal). Certains éleveurs proposent parfois des assurances gratuites sur 2 mois : soyez extrêmement vigilants, ces assurances ne couvrent que les accidents (si votre chiot ou votre chaton se casse une patte par exemple) mais en aucun cas si votre animal tombe malade…

Réserver votre animal sur le site chiot-et-chaton.fr offre de nombreuses garanties que vous n'aurez pas en passant en direct.

Adopter son animal de compagnie en utilisant la brique de paiement du site chiot-et-chaton.fr est sans aucun doute le moyen le plus efficace de minimiser les éventuels risques liés à l'adoption.

Nous vous invitons à poser toutes les questions concernant l’animal souhaité directement auprès de l'éleveur grâce à la fonctionnalité « Echanger avec l'éleveur » du site chiot-et-chaton.fr avant de valider votre réservation en ligne (cette fonctionnalité est accessible à partir de la rubrique « En savoir plus sur l'élevage » présente dans la fiche de présentation de l'animal (en bas d'écran)).

Notre page Facebook Partager cette page sur Facebook