Adoption de chiots et chatons chiot-et-chaton.fr

VOUS ÊTES ICI : Adoption chiot ou chaton > Les races disponibles > Les chiots à vendre

Les chiots Bull Terrier à adopter

Aucun chiot Bull Terrier n'est disponible pour le moment

Vous souhaitez être prévenu(e) dès la parution d'une nouvelle annonce de Bull Terrier ?

Le bull terrier est apparenté aux terriers de type bull du groupe terriers (classification FCI).
Voir tous les terriers de type bullVoir tous les terriersVoir les chiens d'un poids et/ou taille similaire

Vous aimez la race Bull Terrier ? Votez !
(déjà 1 votes) (moyenne : 5) (?)
5 sur 5
Enormément 1
Beaucoup 0
Modérément 0
Très peu 0
Pas du tout 0
Quel est le prix d'un Bull Terrier ?

annonces de chiens proposées par des éleveurs naisseurs.

Ventes d'élevages canins français certifiés. Achat garanti par Ioupsi & Joke.
Tous les chiots sont identifiés et vaccinés.

Bull Terrier (English Bull Terrier)

Acheter un Bull Terrier à vendre : ce que vous devez savoir avant d’adopter un Bull Terrier

Pays d'origine : GRANDE-BRETAGNE

Race reconnue à titre définitif depuis le 26 juin 1993

Groupe 3 : terriers
Section terriers de type bull

Le Bull Terrier est un bon chien de compagnie qui s’entend très bien avec les enfants. Il est assez protecteur, docile, curieux et d’humeur égale. Son éducation doit toutefois être précoce et assez ferme.

Histoire de la race de chien : Bull Terrier

L’origine de cette race remonte au XVIIIe siècle en Grande-Bretagne. Le Bull Terrier est issu du croisement entre un White English Terrier et un Bulldog Anglais. Qualifié de gladiateur de la race canine à l’époque, ce chien était utilisé comme chien de combat aux côtés d’autres animaux (ours, taureau, loup, cheval, etc.).

Malgré un intérêt accru de la population envers cette race, elle a failli disparaître lorsque l’Angleterre a mis fin aux combats d’animaux. La race a ensuite considérablement évolué au point aujourd’hui d’être devenu un très bon chien de compagnie dépourvu d’agressivité.

Quelles sont les caractéristiques du Bull Terrier ?

Le Bull Terrier est reconnaissable à sa tête ovale semblable à un œuf et dépourvue de creux. D’une oreille à l’autre, la tête semble plate et il possède de petits yeux triangulaires de couleur foncée. Les oreilles sont également petites et ont la particularité d’être bien dressées.

C’est un chien au poil court et dur avec une silhouette compacte et un corps bien musclé. Son pelage peut prendre la couleur blanche ou fauve. On retrouve aussi des pelages tricolores et des blancs tachetés.

Le mâle comme la femelle mesure entre 35 et 50 cm pour un poids compris entre 20 et 40 kg. L’espérance d’un Bull Terrier est de 13 ans environ. En matière de santé, il présente un problème héréditaire de surdité. Il a aussi une certaine prédisposition à des troubles cardiaques et à des allergies (beaucoup plus pour les chiens blancs).

Comment se comporte un Bull Terrier ?

C’est un chien courageux, mais têtu. Il est d’ailleurs très bon sportif et super actif. Il est très loyal à ses maîtres, mais peut aussi bien s’entendre avec des étrangers. Il est avant tout joueur et adore les longues sorties et longues séances de jeu.

Pour son éducation, il est préférable de la commencer très tôt pour lui apprendre les bonnes habitudes. S’il est question de le faire vivre avec d’autres animaux, la socialisation commence dès lors qu’il est un chiot. C’est aussi nécessaire pour lui apprendre à mieux accepter la solitude.

Ce que vous devez savoir avant l’adoption d’un Bull Terrier ?

Lorsque vous envisagez l’adoption d’un Bull Terrier, vous devez savoir qu’il aime être entouré par des humains, cela le rassure. Pensez donc à le faire garder si vous devez vous absenter ou à défaut trouvez-lui un endroit où il pourra jouer en attendant. En ce qui concerne son espace, il s’adapte à tous les environnements, du moment qu’il peut passer du temps avec vous.

Du côté de son alimentation, il consomme un peu de tout (industriel ou fait maison). Cependant, c’est un chien sujet à l’embonpoint, alors rationnez les quantités.

Pour son entretien, un à deux brossages hebdomadaires suffisent. Pour le toilettage, vous pouvez lui faire prendre un bain tous les 3 ou 4 mois. Vous devez surtout veiller à vous procurer des produits de toilette adaptés à sa peau.

Enfin, si vous le promenez par un temps très ensoleillé, vous devez passer une crème solaire adaptée sur les parties non protégées par les poils (ventre, oreilles, autour de la truffe).

Vous devez surveiller fréquemment ses oreilles et ses griffes pour déceler rapidement toute trace d’infection.

Voir les autres races
Notre page Facebook Partager cette page sur Facebook