Adoption de chiots et chatons chiot-et-chaton.fr

VOUS ÊTES ICI : Adoption chiot ou chaton > Les races disponibles > Les chiots à vendre

Les chiots Bull Terrier Miniature à adopter

Aucun chiot Bull Terrier Miniature n'est disponible pour le moment

Vous souhaitez être prévenu(e) dès la parution d'une nouvelle annonce de Bull Terrier Miniature ?

Le bull terrier miniature est apparenté aux terriers de type bull du groupe terriers (classification FCI).
Voir tous les terriers de type bullVoir tous les terriersVoir les chiens d'un poids et/ou taille similaire

Vous aimez la race Bull Terrier Miniature ? Votez !
Quel est le prix d'un Bull Terrier Miniature ?

annonces de chiens proposées par des éleveurs naisseurs.

Ventes d'élevages canins français certifiés. Achat garanti par Ioupsi & Joke.
Tous les chiots sont identifiés et vaccinés.

Bull Terrier Miniature (Miniature Bull Terrier)

Acheter un Bull Terrier miniature à vendre : ce que vous devez savoir avant d’adopter un chiot Bull Terrier miniature

Pays d'origine : GRANDE-BRETAGNE

Race reconnue à titre définitif depuis le 5 juillet 2011

Groupe 3 : terriers
Section terriers de type bull

Connaissez-vous le Bull Terrier miniature ? Ce chien originaire du Royaume-Uni est un compagnon drôle, affectueux et très attaché à ses maîtres. Voici ce qu’il faut savoir avant d’adopter un chiot.

 

Histoire du Bull Terrier miniature

Les premiers mini-bulls sont nés dans les années 1800. En 1862, la race a été exposée à Birmingham, mais à l’époque aucun standard n’était imposé concernant la taille ou le poids. Le chien présentait certains problèmes de santé et les chiennes avaient des difficultés pour mettre bas leurs chiots. En 1918, le Kennel Club a retiré le Mini Bull Terrier de son registre et la race a été abandonnée pour un temps.

En 1938, la fondation Miniature Bull Terrier Club a remis au goût du jour cette race. Une limite de taille a été imposée pour ce chien qui ne peut pas dépasser 35,5 cm. Aujourd’hui, le Mini Bull Terrier est reconnu par la fédération cynologique internationale sous le Standard-FCI n°359.

 

Caractère du Bull Terrier miniature

Le Bull-terrier miniature est un chien tantôt calme, tantôt énergique. Il est aussi courageux, très affectueux et attaché à sa famille d’adoption. Il s’entend bien avec les enfants. Il apprécie d’autres animaux de compagnie si on l’habitue dès qu’il est chiot. Mais il est souvent méfiant envers les inconnus.

Il s’agit d’un chien obstiné et au caractère entier. Une éducation ferme et bienveillante est nécessaire pour le Bull-terrier miniature. Si vous adoptez un chiot, travaillez dès le plus jeune âge son obéissance et sa socialisation. Le détachement doit aussi être travaillé. Les clubs d’éducation canine sont un coup de pouce pour son apprentissage.

Le bull-terrier miniature est heureux avec un jardin, mais il peut aussi vivre dans un appartement. Son maître doit veiller à ce qu’il puisse profiter de grandes balades quotidiennes pour se dépenser. Ce chien a besoin d'activités et de moments de jeux pour son épanouissement. Il n'est pas fait pour la solitude. S’il s'ennuie, cela peut engendrer des comportements destructeurs.

 

Caractéristiques physiques du Bull Terrier miniature

Avec un poids inférieur à 9 kg, la femelle et le mâle peuvent mesurer jusqu’à 35,5 cm. Le Bull Terrier miniature est un chien au petit gabarit et pourtant tout en muscle. On le reconnaît à son corps massif et à sa silhouette tendue. Il possède une forte ossature. Sa queue est courte et il la porte horizontalement.

Sa tête de forme ovoïde est exempte de dépression fronto-nasale. Le dessus du crâne est plat. La mâchoire du Bull Terrier miniature est très puissante. Il possède de petits yeux étroits dont la couleur est brun foncé ou noir. Ses petites oreilles sont fines et portées droites.

Le poil ras du Mini Bull Terrier est dur au toucher. Sa robe peut être d’un blanc pur, bringé, tricolore ou rouge. Si vous adoptez un chiot, sachez que le pelage de ce chien nécessite peu d’entretien. Il faut juste rester vigilant et surveiller sa peau fragile.

Voir les autres races
Notre page Facebook Partager cette page sur Facebook