Adoption de chiots et chatons chiot-et-chaton.fr

VOUS ÊTES ICI : Adoption chiot ou chaton > Les races disponibles > Les chiots à vendre

Les chiots Dogue du Tibet à adopter

Aucun chiot Dogue du Tibet n'est disponible pour le moment

Vous souhaitez être prévenu(e) dès la parution d'une nouvelle annonce de Dogue du Tibet ?

Le dogue du tibet est apparenté aux molossoïdes de type chiens de montagne du groupe chiens de type pinscher et schnauzer – molossoïdes – chiens de montagne et autres races (classification FCI).
Voir tous les molossoïdes de type chiens de montagneVoir tous les chiens de type pinscher et schnauzer – molossoïdes – chiens de montagne et autres racesVoir les chiens d'un poids et/ou taille similaire

Vous aimez la race Dogue du Tibet ? Votez !
(déjà 4 votes) (moyenne : 4.75) (?)
4.75 sur 5
Enormément 3
Beaucoup 1
Modérément 0
Très peu 0
Pas du tout 0
Quel est le prix d'un Dogue du Tibet ?

annonces de chiens proposées par des éleveurs naisseurs.

Ventes d'élevages canins français certifiés. Achat garanti par Ioupsi & Joke.
Tous les chiots sont identifiés et vaccinés.

Dogue du Tibet (Do Khyi)

Acheter un Dogue du Tibet à vendre : ce que vous devez savoir avant d’adopter un chiot Dogue du Tibet

Pays d'origine : TIBET (CHINE)

Race reconnue à titre définitif depuis le 22 août 1961

Groupe 2 : chiens de type pinscher et schnauzer – molossoïdes – chiens de montagne et autres races
Section molossoïdes de type chiens de montagne

Encore connu sous le nom de Mastiff Tibétain, le Dogue du Tibet a une apparence atypique qui en dit long sur ses caractéristiques. Bien qu’il montre très peu son affection, il demeure un chien très loyal et fortement attaché à sa famille d’adoption. C’est un chien généralement réservé aux personnes ayant déjà une certaine expérience canine.

Histoire du Dogue du Tibet

Le Mastiff Tibétain vient du Tibet et est une race qui existait déjà à l’Antiquité. A l’origine, il s’agissait d’un chien de garde (au sein des monastères au Tibet) et de berger (sur les plateaux de l’Himalaya). On raconte même qu’il s’agit de l’ancêtre de l’ensemble des molosses et des chiens de montagne.

Cette race a fait son entrée en Europe en 1847. Il faudra attendre environ une trentaine d’années avant d’assister à la naissance d’une première portée à Berlin. Aujourd’hui, c’est un chien beaucoup plus répandu en Angleterre qu’en France.

Apparence physique du Dogue du Tibet

Un mâle Dogue du Tibet mesure en moyenne entre 66 et 71 cm pour un poids compris entre 64 et 82 kg. Le poids est le même chez la femelle, mais sa taille varie de 61 à 68 cm. Le corps du Dogue du Tibet est musclé, fort et bien proportionné. Il appartient à la classe des molosses et molossoïdes.

C’est un chien dont le pelage se constitue de poils longs et droits avec un sous-poil dense. Sa robe peut prendre la couleur noire avec ou non des marques feu. On retrouve plus rarement des robes dorées dotées de marques fauves. Dans un cas comme dans l’autre, la couleur et les marques sont nécessairement pures.

Il présente une tête carrée et large avec un front un peu arrondi. Ses yeux de taille moyenne, assez écartés, sont ovales et d’une couleur marron sombre. Il possède également des oreilles moyennes, tombantes en forme de triangle. Sa queue, de taille moyenne, aux poils denses s’enroule sur le dos lorsque le chien est en mouvement, sans former une boucle serrée.

Caractère du Dogue du Tibet

Chien de garde par excellence, il dispose d’ailleurs de la carrure pour cette tâche, mais a également le comportement. Il est extrêmement protecteur et a un sens très poussé du territoire. C’est un chien courageux et qui n’hésite pas à se montrer agressif avec des individus étrangers.

En raison de son caractère imprévisible, il est préférable de ne pas le laisser avec des enfants surtout si ces derniers sont très jeunes. C’est l’une des raisons pour lesquelles sa socialisation se fait le plus tôt possible notamment quand il est encore un chiot.

À cause de son gabarit, c’est un chien qui préfère les grands espaces et la vie en campagne. Il s’adapte néanmoins parfaitement à la vie en appartement à condition de le sortir régulièrement. Une à deux sorties au quotidien en laisse suffit à canaliser son énergie sachant que le dogue du Tibet n’est pas un chien hyperactif.

En matière de santé, c’est un chien assez robuste et résistant qui ne présente pas de pathologies particulières. Il a une espérance de vie de 15 ans en moyenne.

Pour l’entretenir, effectuez un brossage énergique de l’entièreté de la robe une fois chaque semaine. Pour son alimentation, elle reste classique, mais le gras est à éviter au maximum. C’est aussi un chien qui boit assez peu.

Voir les autres races
Notre page Facebook Partager cette page sur Facebook