Adoption de chiots et chatons chiot-et-chaton.fr

VOUS ÊTES ICI : Adoption chiot ou chaton > Les races disponibles > Les chiots à vendre

Les chiots Jagd Terrier à adopter

Aucun chiot Jagd Terrier n'est disponible pour le moment

Vous souhaitez être prévenu(e) dès la parution d'une nouvelle annonce de Jagd Terrier ?

Le jagd terrier est apparenté aux terriers de grande et moyenne taille du groupe terriers (classification FCI).
Voir tous les terriers de grande et moyenne tailleVoir tous les terriersVoir les chiens d'un poids et/ou taille similaire

Vous aimez la race Jagd Terrier ? Votez !
(déjà 3 votes) (moyenne : 5) (?)
5 sur 5
Enormément 3
Beaucoup 0
Modérément 0
Très peu 0
Pas du tout 0
Quel est le prix d'un Jagd Terrier ?

annonces de chiens proposées par des éleveurs naisseurs.

Ventes d'élevages canins français certifiés. Achat garanti par Ioupsi & Joke.
Tous les chiots sont identifiés et vaccinés.

Jagd Terrier (Terrier de chasse Allemand)

Acheter un Jagd Terrier à vendre : ce que vous devez savoir avant d’adopter un chiot Jagd Terrier

Pays d'origine : ALLEMAGNE

Race reconnue à titre définitif depuis le 2 décembre 1954

Groupe 3 : terriers
Section terriers de grande et moyenne taille

Encore connu sous le nom de Terrier de chasse allemand, le Jagd Terrier est un chien de chasse exceptionnel. Il constitue également un très bon chien de compagnie et peut aussi facilement monter la garde.

Histoire du Jagd Terrier

Cette race de chien originaire d’Allemagne provient d’une sélection de Fox Terrier qui a commencé peu après la fin de la Première Guerre mondiale. Tout est parti de l’idée de quelques chasseurs d’avoir des chiens aux aptitudes spécifiques, spécialement conçus pour la chasse. Préalablement membre du club Fox Terrier, ces chasseurs ont déserté et se sont lancés dans la création de cette nouvelle race.

À l’issue de plusieurs croisements entre Fox Terrier et Terrier anglais au pelage feu et noir, ils ont enfin obtenu le Jagd Terrier avec des caractéristiques bien définies. La race a été officiellement définie en 1954. Ce n’est qu’après qu’elle fut introduite en France.

Apparence physique du Jagd Terrier

C’est un petit chien au poil court et dense. Le mâle comme la femelle Jagd Terrier mesure entre 33 et 40 cm. Le mâle demeure plus corpulent avec un poids compris entre 9 et 10 kg contre 7 à 8 kg pour la femelle.

Le Jagd Terrier a un corps musclé bien dessiné et équilibré. Il est un peu plus long que haut avec un pelage sombre (noir, noir grisé, brun foncé). Sa robe est parcourue de quelques marques fauves notamment sur la poitrine, au début de la queue et sur ses membres. On en retrouve aussi sur son museau et sur ses sourcils.

La tête en forme de coin est allongée et bien proportionnée. Elle s’élargit d’une oreille à une l’autre et est plus réduite entre les yeux. Le stop n’est presque pas marqué. Ses petites oreilles en V sont attachées haut. Les yeux également sont petits, ovales et arborent une couleur sombre.

Fidèle à ses origines, c’est un chien fort et résistant. Il ne présente aucune maladie particulière. Vous n’aurez besoin que d’inspecter ses yeux, ses oreilles, ses coussinets ainsi que son poil au retour de chaque sortie en nature. Son espérance de vie est de 14 ans environ.

Caractère du Jagd Terrier

Même en étant un chien de chasse et de garde, il est loin d’être féroce et agressif. Il est d’ailleurs très sociable, énergique, intelligent et courageux. C’est un chien endurant et fidèle à ses maîtres. Il est aussi très affectueux et très joueur.

En ce qui concerne son éducation, c’est un chien plutôt facile. Il est néanmoins recommandé de commencer l’apprentissage quand il n’est encore qu’un chiot. Son maître aura à trouver le juste milieu entre la fermeté et la douceur sans aucune once de brutalité.

Pour ce qui est de l’adoption de cette race de chien, vous n’avez pas à vous en faire pour le cadre de vie. Le Jagd Terrier s’adapte aussi bien à la vie en appartement qu’en maison du moment qu’il dispose de suffisamment d’espace pour se dépenser. En manque d’espace, prévoyez au minimum deux sorties par jour. Les balades seront agrémentées de jeux pour développer ses facultés physiques, mais aussi mentales.

Pour son alimentation, elle doit être riche en protéine et adaptée à son âge, sa taille et à sa fréquence d’activité physique. Si votre Jagd Terrier vous aide à la chasse, alors les rations doivent être plus importantes.

En matière d’entretien, il est très peu exigeant. Un brossage hebdomadaire est suffisant pour garder son pelage propre. Vous devrez régulièrement lui brosser les dents et contacter un vétérinaire pour lui couper de temps à autre ses griffes.

Voir les autres races
Notre page Facebook Partager cette page sur Facebook