Adoption de chiots et chatons chiot-et-chaton.fr

VOUS ÊTES ICI : Adoption chiot ou chaton > Les races disponibles > Les chiots à vendre

Les chiots Petit chien Russe à adopter

Aucun chiot Petit chien Russe n'est disponible pour le moment

Vous souhaitez être prévenu(e) dès la parution d'une nouvelle annonce de Petit chien Russe ?

Le petit chien russe est apparenté aux Épagneuls nains continentaux du groupe chiens d’agrément et de compagnie (classification FCI).
Voir tous les Épagneuls nains continentauxVoir tous les chiens d’agrément et de compagnieVoir les chiens d'un poids et/ou taille similaire

Vous aimez la race Petit chien Russe ? Votez !
(déjà 2 votes) (moyenne : 4.5) (?)
4.5 sur 5
Enormément 1
Beaucoup 1
Modérément 0
Très peu 0
Pas du tout 0
Quel est le prix d'un Petit chien Russe ?

Les races de chiens consultées par les internautes ayant recherché la race Petit chien Russe

Pinscher Nain (Zwergpinscher) Pinscher Nain (Zwergpinscher)

Pinscher Moyen (Pinscher Allemand) Pinscher Moyen (Pinscher Allemand)

Pinscher Autrichien à poil court (Oesterreichischer Kurzhaariger Pinscher) Pinscher Autrichien à poil court (Oesterreichischer Kurzhaariger Pinscher)

Chihuahua Chihuahua

annonces de chiens proposées par des éleveurs naisseurs.

Ventes d'élevages canins français certifiés. Achat garanti par Ioupsi & Joke.
Tous les chiots sont identifiés et vaccinés.

Petit chien Russe (Toy Terrier Russe, Russkiy Toy)

Acheter un Petit chien Russe à vendre : ce que vous devez savoir avant d’adopter un chiot de race Russkiy toy

Pays d'origine : RUSSIE (FEDERATION DE)

Race reconnue à titre définitif depuis le 7 novembre 2017

Groupe 9 : chiens d’agrément et de compagnie
Section Épagneuls nains continentaux

Son nom le décrit parfaitement bien. C’est un chien de petite taille au pelage qui invite à la caresse tout en étant débordant d’énergie. Il s’adapte bien à la vie en famille et est très agréable à vivre.

Histoire du Petit chien Russe

On l’appelle également le Russkiy toy. Le Petit chien Russe comme le laisse deviner son nom vient de Russie. Il appartient à la catégorie des chiens les plus petits au monde et descend de la race des English Toy Terrier. Au début du XXe siècle, cette race faisait partie des attributs royaux et prenait ses quartiers à la cour royale Russe. Malheureusement, la race a failli disparaître dans les années 1920 à cause de la révolution d’Octobre.

Il faudra alors attendre plus de 30 ans avant de faire vivre à nouveau la race, mais cette fois les individus obtenus ne correspondaient plus aux caractéristiques du Toy Terrier. Le Russkiy toy venait ainsi de voir le jour, mais il faudra patienter jusqu’en 2006 pour sa reconnaissance par la FCI.

Attention cependant à ne pas le confondre avec le Petit bichon russe de couleur. Il s’agit de deux races complètement différentes.

Apparence physique du Russkiy toy

Le Petit chien Russe mesure en moyenne entre 20 et 28 cm pour 3 kg environ.

Il présente un petit corps compact à l’ossature fine avec une musculature bien mise en valeur. Pour ce qui est du pelage, il en existe de deux sortes : les chiens à poil lisse et ceux à poil long. Dans la variante aux poils longs, ces derniers présentent des franges à l’oreille. Dans le cas des poils lisses, ils sont courts, d’aspect luisant et ne disposent pas de sous-poil.

En ce qui concerne la couleur, les robes sont généralement bicolores (marron et feu ou noir et feu). Exceptionnellement, on peut aussi rencontrer des robes bleues et feu.

Ce chien a de grands yeux ronds, sombres et bien espacés. Les oreilles pointues sont également assez grandes, fines et attachées haut. Sa tête est bien proportionnelle au reste du corps avec un crâne haut et un stop bien marqué.

Il a aussi une queue proportionnelle au corps généralement pourvue de généreuses franges.

Caractère du Petit chien Russe

Le Petit chien Russe est très actif, intelligent et courageux. Il donne rapidement l’alerte quand il perçoit le danger et n’hésite pas pour la peine beaucoup vocaliser. Il est très joueur et aime bien la compagnie des enfants. C’est un chien résolument attaché à sa famille d’adoption et il ne supporte pas du tout la solitude. Vu sa petite taille, vous pouvez l’emmener partout avec vous.

Il a la particularité d’être facile à éduquer, mais son apprentissage doit débuter quand il est encore un chiot. Gardez-vous cependant de lui crier dessus ou de lui faire des remontrances exagérées. Si vous avez des enfants, apprenez-leur surtout à ne pas le confondre avec une peluche.

Il s’adapte à tous les cadres de vie du moment que vous avez de l’attention à lui accorder. Quelle que soit la variété de poils de votre Petit chien Russe, un ou deux brossages par semaine suffisent pour conserver la propreté de son pelage.

Son espérance de vie peut aller en moyenne jusqu’à 15 ans. Il ne souffre d’aucune maladie particulière propre à la race.

Son alimentation est à adapter à sa fréquence d’activités physiques ainsi qu’à son âge et à sa taille.

Voir les autres races
Notre page Facebook Partager cette page sur Facebook