Adoption de chiots et chatons chiot-et-chaton.fr

VOUS ÊTES ICI : Adoption chiot ou chaton > Les races disponibles > Les chiots à vendre

Les chiots Pinscher Autrichien à poil court à adopter

Aucun chiot Pinscher Autrichien à poil court n'est disponible pour le moment

Vous souhaitez être prévenu(e) dès la parution d'une nouvelle annonce de Pinscher Autrichien à poil court ?

Le pinscher autrichien à poil court est apparenté aux chiens de type pinscher et schnauzer du groupe chiens de type pinscher et schnauzer – molossoïdes – chiens de montagne et autres races (classification FCI).
Voir tous les chiens de type pinscher et schnauzerVoir tous les chiens de type pinscher et schnauzer – molossoïdes – chiens de montagne et autres racesVoir les chiens d'un poids et/ou taille similaire

Vous aimez la race Pinscher Autrichien à poil court ? Votez !
Quel est le prix d'un Pinscher Autrichien poil court ?

Les races de chiens consultées par les internautes ayant recherché la race Pinscher Autrichien poil court

Pinscher Nain (Zwergpinscher) Pinscher Nain (Zwergpinscher)

Pinscher Moyen (Pinscher Allemand) Pinscher Moyen (Pinscher Allemand)

Petit chien Russe (Toy Terrier Russe, Russkiy Toy) Petit chien Russe (Toy Terrier Russe, Russkiy Toy)

Chihuahua Chihuahua

annonces de chiens proposées par des éleveurs naisseurs.

Ventes d'élevages canins français certifiés. Achat garanti par Ioupsi & Joke.
Tous les chiots sont identifiés et vaccinés.

Pinscher Autrichien à poil court (Oesterreichischer Kurzhaariger Pinscher)

Acheter un chien de race Pinscher Autrichien poil court à vendre : ce que vous devez savoir avant d’adopter un chiot Pinscher Autrichien poil court

Pays d'origine : AUTRICHE

Race reconnue à titre définitif depuis le 4 septembre 1954

Groupe 2 : chiens de type pinscher et schnauzer – molossoïdes – chiens de montagne et autres races
Section chiens de type pinscher et schnauzer

Le Pinscher Autrichien poil court est un chien au gabarit moyen ayant un comportement très dynamique. Il est adapté à la vie en famille et trouvera son bonheur en campagne, mais aussi en ville du moment que vous avez du temps à lui accorder.

Histoire du Pinscher Autrichien poil court

Le Pinscher Autrichien poil court est originaire d’Autriche et descend des Pinscher de campagne de l’ancienne Autriche. La race était déjà utilisée notamment comme chien de garde et de compagnie des années auparavant avant que les élevages contrôlés ne commencent dans les années 1920.

Il faudra attendre 2000 pour que ce chien prenne l’appellation de Pinscher Autrichien poil court. Il était jusque-là appelé Oesterreichisher Kurzhaariger Pinscher. Il a également pris le nom de Pinscher Autrichien tout simplement.

Le standard de la race a été établi en 2003 après que la FCI l’ait reconnu en 1954. Il demeure assez rare en dehors de l’Autriche.

Apparence physique du Pinscher Autrichien poil court

La femelle mesure de 42 à 48 cm au garrot. La taille du mâle va de 44 à 50 cm. Les deux pèsent en moyenne entre 12 kg à 18 kg.

Le pelage de ce chien est formé de poils courts, épais et s’associe à un sous-poil lisse. On retrouve des couleurs comme le brun jaune, le brun, le rouge, le fauve, le froment doré, le roux ou encore le noir avec des marques de feu (pas de noir unicolore). On note parfois la présence (ou non) de taches blanches un peu partout sur le corps (pattes, poitrail, museau, queue, gorge).

Il possède un solide corps bien proportionné, musclé et fort. Sa tête prend la forme d’une poire avec un large crâne bombé. La mâchoire est puissante de même que le museau relativement court et la truffe est de couleur noire. Vous remarquez clairement le stop bien défini.

Le Pinscher Autrichien poil court a de grands yeux foncés très expressifs. Ses oreilles sont assez petites, en V et semi-dressées.

La queue est moyenne et attachée haute.

Caractère du Pinscher Autrichien poil court

Le Pinscher Autrichien poil court est un excellent chien de compagnie et un très bon chien de garde. Il est intelligent, affectueux et fidèle à sa famille d’adoption. Il se montre assez méfiant envers les étrangers. Il demeure attentif et doux avec les enfants qu’il protège et avec qui il a du plaisir à jouer.

Il s’agit d’un chien qu’il est indispensable de socialiser le plus rapidement possible quand il est encore un chiot. Son caractère affirmé rend la cohabitation assez compliquée avec d’autres animaux s’il est mal socialisé. Son éducation doit combiner la douceur à la fermeté pour lui apprendre les bases et les limites comportementales.

C’est un chien capable de s’adapter à tous les modes de vie, mais il préférera un logement avec un vaste jardin clôturé. Pensez néanmoins à le sortir au moins une fois par jour pour une promenade. Il n’a pas particulièrement besoin d’activités physiques intenses.

Cette race est assez résistante sur le plan de la santé, mais présente parfois des problèmes dermatologiques. Il a une espérance de vie moyenne de 14 ans.

Son entretien demeure simple : un brossage hebdomadaire classique et un brossage quotidien en période de mue.

N’hésitez pas à demander l’avis de votre vétérinaire pour une alimentation adéquate. Elle est généralement de type « croquettes ».

Voir les autres races
Notre page Facebook Partager cette page sur Facebook