Adoption de chiots et chatons chiot-et-chaton.fr

VOUS ÊTES ICI : Adoption chiot ou chaton > Les races disponibles > Les chatons à vendre

Les chatons Thaï à adopter

Aucun chaton Thaï n'est disponible pour le moment

Vous souhaitez être prévenu(e) dès la parution d'une nouvelle annonce de Thaï ?

Vous aimez la race Thaï ? Votez !
(déjà 5 votes) (moyenne : 5) (?)
5 sur 5
Enormément 5
Beaucoup 0
Modérément 0
Très peu 0
Pas du tout 0
Quel est le prix d'un Chat Thaï ?

Les races de chats consultées par les internautes ayant recherché la race Chat Thaï

Tonkinois (Tonkinese) Tonkinois (Tonkinese)

Siamois (Colourpoint Shorthair) Siamois (Colourpoint Shorthair)

Oriental Shorthair Oriental Shorthair

Mandarin (Oriental à Poil Long) Mandarin (Oriental à Poil Long)

Balinais (Balinese) Balinais (Balinese)

Javanais Javanais

Seychellois Seychellois

annonces de chats proposées par des éleveurs naisseurs.

Ventes d'élevages félins français certifiés. Achat garanti par Ioupsi & Joke.
Tous les chatons sont identifiés et vaccinés.

Thaï (Chat Thaï)

Acheter un chat Thaï à vendre : ce que vous devez savoir avant d’adopter un chaton Thaï

Très adorable en tant que chaton, mais aussi en tant que chat adulte, le chat Thaï a un physique unique. Il porte d’ailleurs bien son surnom de chat chien, car vous pourrez le promener avec une laisse si vous le souhaitez. C’est un chat câlin qui a une origine particulière.

L’histoire du Thaï

Vous l’aurez compris à son nom, ce chat vient de Thaïlande. Il est un cousin de la race de chat dénommée Siamois. Le Thaï est de ce fait, également appelé Siam ou encore ancien ou traditionnel chat siamois. En raison de son apparence unique et singulière, ce chat était très recherché dans son pays d’origine au sein de la cour royale et des temples.

C’est au XIXe siècle que la race fut introduite au Royaume-Uni puis en Europe peu de temps après. À la faveur du travail de sélection sur la race, le standard du chat Thaï a subi plusieurs évolutions à partir des années 60. La race n’a bénéficié d’un standard établi que dans les années 90.

L’apparence physique du Thaï

Le Thaï est un chat athlétique et élégant avec des pattes musclées et bien proportionnées. Le mâle pèse entre 3 et 6 kg et la femelle entre 2 et 5 kg pour une taille commune de 30 cm.

Sa robe peut arborer de nombreuses couleurs, mais les robes blanches sont les plus répandues. On peut aussi retrouver la couleur noire, chocolat, bleue ou encore crème. On remarque néanmoins des extrémités (pattes, museau, queue, oreilles) plus sombres que le reste du corps. C’est ce qui lui vaut d’ailleurs le nom de chat colourpoint. Cette différence se fait plus remarquer auprès des chats adultes.

Le poil du chat Thaï est court, serré et soigneux. Il est très doux au toucher et couvre la totalité de son corps. Le Thaï présente une tête triangulaire aux dimensions égales. Il a un museau court, des joues rondes et un menton ferme.

Ce chat a une couleur unique d’yeux qui est le bleu dont l’intensité reste variable, mais demeure profonde. Les yeux sont un peu en biais et de forme ovale. Les oreilles moyennes, attachées hautes, partent d’une base large et s’arrondissent aux extrémités. La queue est épaisse à la base et s’effile sur la longueur.

En matière de santé, le Thaï bénéficie d’une bonne constitution, mais reste sujet à certaines maladies héréditaires. Son espérance de vie varie de 16 à 20 ans environ.

Le caractère du Thaï

Pour vous faire un résumé en quelques mots, ce chat est intelligent, énergique, hypersensible, affectueux, espiègle et très dévoué. Il adore jouer surtout avec les enfants et se présente parfois comme un chat bavard. Non, il ne parle pas, mais émet de fréquents miaulements rauques.

Lorsqu’il est bien sociabilisé, ce chat tolère aisément la présence d’autres chats. Si vous envisagez l’adoption d’un chat Thaï, vous devez être prêt à le couvrir de câlins et d’attention. Si vous devez sortir, pensez à le faire garder, car il n’apprécie pas du tout la solitude. Il aime être entouré et cajolé, un vrai pot de colle, mais vraiment trop adorable.

Il n’est pas très exigeant en matière d’espace, mais un logement avec jardin ou avec un balcon lui convient mieux. Il doit pouvoir grimper et sauter comme il l’entend.

Pour tenir ses poils propres, un brossage une fois par semaine est tout ce que vous aurez à faire. Le caresser aussi aide à le débarrasser des poils morts. Les seuls points de vigilance sont ses yeux et ses oreilles.

Côté alimentation, croquettes spécialisées à volonté, mais bien évidemment adaptées à son âge et à son poids. Par ailleurs, c’est un chat qui doit beaucoup boire et éviter la nourriture humaine.

Voir les autres races
Notre page Facebook Partager cette page sur Facebook