Adoption de chiots et chatons chiot-et-chaton.fr

VOUS ÊTES ICI : Adoption chiot ou chaton > Les races disponibles > Les chiots à vendre

Les chiots Biewer Yorkshire à adopter

Aucun chiot Biewer Yorkshire n'est disponible pour le moment

Vous souhaitez être prévenu(e) dès la parution d'une nouvelle annonce de Biewer Yorkshire ?

Vous aimez la race Biewer Yorkshire ? Votez !
(déjà 10 votes) (moyenne : 4.7) (?)
4.7 sur 5
Enormément 8
Beaucoup 1
Modérément 1
Très peu 0
Pas du tout 0
Quel est le prix d'un Biewer Yorkshire ?

Les races de chiens consultées par les internautes ayant recherché la race Biewer Yorkshire

Yorkshire Terrier (Terrier du Yorkshire) Yorkshire Terrier (Terrier du Yorkshire)

Silky Terrier Silky Terrier

annonces de chiens proposées par des éleveurs naisseurs.

Ventes d'élevages canins français certifiés. Achat garanti par Ioupsi & Joke.
Tous les chiots sont identifiés et vaccinés.

Biewer Yorkshire

Acheter un Biewer Yorkshire à vendre : ce que vous devez savoir avant d’adopter un chiot Biewer Yorkshire

Pays d'origine : Allemagne

Vous cherchez à adopter un Biewer Yorkshire ? Avant de vous lancer dans l’adoption de ce petit chien, découvrez toutes ces caractéristiques.

L’histoire du Biewer Yorkshire

Le Biewer Yorkshire est une race de chien apparue en Allemagne dans les années 1980. Les Biewer, un couple d’éleveurs de Yorkshire terrier, découvrent au milieu d’une portée de deux Yorkshire terrier LOF, un petit chiot légèrement différent des autres. En effet, il avait tout de l’apparence du York classique, sauf ses couleurs. Sa robe se composait de trois couleurs : le noir, le blanc et l’or. Cette différence de couleurs venait d’un gène récessif.

Bien que reconnu impropre à la reproduction en tant que Yorkshire terrier car il ne répondait pas au standard, la race ne s’est pas éteinte pour autant. Les premiers chiots furent vendus à une célèbre chanteuse allemande, ce qui lui conféra un certain succès en Allemagne. Cette popularité faiblit dans les années 2000. Ce n’est qu’une fois introduite aux États-Unis que la race fut à nouveau célèbre. En 2014, Le Biewer Yorkshire acquiert, à l’AKC (American Kennel Club), une reconnaissance officielle en tant que chien de race pure. Il est classé dans la catégorie “divers”.

La distinction, officielle et définitive, entre un Yorkshire terrier et un Biewer Yorkshire est actée grâce à une méthode inédite. Ce sont des tests génétiques qui ont attesté qu’il s’agissait bien de deux races distinctes.

L’apparence physique du Biewer Yorkshire

Le Biewer Yorkshire est un chien de petite taille, plutôt léger avec une longueur supérieure à sa hauteur. Il a le poil long, fin et soyeux qui peut tomber jusqu’au sol et nécessite un entretien particulier. Leur robe est majoritairement blanche avec des tâches noires et or réparties de manière asymétrique et aléatoire. Sa queue est de taille moyenne et ses oreilles sont en forme de triangles couvertes de son pelage. Ses yeux sont généralement ronds et très foncés.

Les traits de caractère du Biewer Yorkshire

Le Biewer Yorkshire est plutôt dynamique. Il a besoin de se dépenser et d’interagir avec ses maîtres. Toutefois, il peut rester calme et silencieux durant quelques heures. Par ailleurs, c’est un chien assez indépendant.

Comme tout terrier, le Biewer est vif et actif. Il cherche à attirer l’attention de ses maîtres pour jouer. Par ailleurs, il est très câlin et a besoin d’attention. Ce type de chien aime rester sur les genoux de ses maîtres.

Même si c’est une race de chasseur, le Biewer est plutôt un chien de maison. Pour éviter tout problème de comportement (comme les aboiements intempestifs), il est judicieux de donner au chiot, au moment de l’adoption, une éducation et bien le sociabiliser. Dans l’ensemble, il est docile et saura être un bon chien de famille.

D’un point de vue de santé, le Biewer Yorkshire est plutôt robuste. Grâce à un bon suivi vétérinaire, il vit en général entre 10 et 16 ans. Pour assurer davantage le bien-être et la bonne santé d’un Biewer, il est nécessaire de lui donner des bains et de toiletter sa robe régulièrement.

Voir les autres races
Notre page Facebook Partager cette page sur Facebook