Adoption de chiots et chatons chiot-et-chaton.fr

VOUS ÊTES ICI : Adoption chiot ou chaton > Les races disponibles > Les chiots à vendre

Les chiots Boxer à adopter

Aucun chiot Boxer n'est disponible pour le moment

Vous souhaitez être prévenu(e) dès la parution d'une nouvelle annonce de Boxer ?

Le boxer est apparenté aux molossoïdes de type dogue du groupe chiens de type pinscher et schnauzer – molossoïdes – chiens de montagne et autres races (classification FCI).
Voir tous les molossoïdes de type dogueVoir tous les chiens de type pinscher et schnauzer – molossoïdes – chiens de montagne et autres racesVoir les chiens d'un poids et/ou taille similaire

Vous aimez la race Boxer ? Votez !
(déjà 5 votes) (moyenne : 5) (?)
5 sur 5
Enormément 5
Beaucoup 0
Modérément 0
Très peu 0
Pas du tout 0
Quel est le prix d'un Boxer ?

annonces de chiens proposées par des éleveurs naisseurs.

Ventes d'élevages canins français certifiés. Achat garanti par Ioupsi & Joke.
Tous les chiots sont identifiés et vaccinés.

Boxer

Acheter un Boxer à vendre : ce qu’il faut savoir avant d’adopter un chiot Boxer

Pays d'origine : ALLEMAGNE

Race reconnue à titre définitif depuis le 1er janvier 1955

Groupe 2 : chiens de type pinscher et schnauzer – molossoïdes – chiens de montagne et autres races
Section molossoïdes de type dogue

Vous êtes prêt à adopter un chiot, et votre choix s'est porté sur un Boxer ? Excellent choix ! Pour y voir un peu plus clair, voici ce qu'il faut savoir sur cette race de chien.

L'histoire de la race du Boxer

Le Boxer est né en Allemagne au 19è siècle d'un croisement entre le Bulldog anglais et le Chien de taureaux du Brabant (aussi appelé Bullenbeisser). Au début, il était utilisé dans les combats face aux ours et aux taureaux, avant de devenir un animal de compagnie. La race a été présentée officiellement en 1895 et il faudra attendre le 20è siècle pour le voir arriver en France.

Le caractère des Boxers

Les Boxers sont très appréciés des familles, surtout quand ils sont adoptés tout jeunes. Ils sont doux, adorent jouer avec les enfants et ne rechignent pas à se faire câliner. Nul doute qu'ils deviendront très amis ! Fidèle et protecteur envers sa famille, il se montre vigilant vis-à-vis des étrangers.

Côté éducation, le mieux et d'adopter le Boxer quand il est encore chiot et de commencer immédiatement son éducation, toujours dans la positivité mais avec fermeté, ceci afin d'éviter que son caractère dominateur ne prenne le dessus. Pleins d'énergie (surtout les mâles) il a besoin de se dépenser et sera heureux avec une famille sportive, qui a du temps à consacrer aux longues balades.

Apparence physique du Boxer

De taille moyenne, le Boxer est pourtant un chien robuste. Mâle et femelle sont sensiblement de la même taille (jusqu'à 35 kg et 63 cm pour les mâles, 30 kg et 60 cm pour les femelles).

Son poil est ras et lisse, de couleur fauve avec un tiers de blanc maximum. Sa tête est carrée, le museau large et les oreilles hautes sur le crâne. Ses yeux sont alertes et intelligents, reflets de son caractère. Le reste du corps est massif, robuste et harmonieux.

Voir les autres races
Notre page Facebook Partager cette page sur Facebook