Adoption de chiots et chatons chiot-et-chaton.fr

VOUS ÊTES ICI : Adoption chiot ou chaton > Les races disponibles > Les chiots à vendre

Les chiots Braque Allemand à poil court à adopter

Aucun chiot Braque Allemand à poil court n'est disponible pour le moment

Vous souhaitez être prévenu(e) dès la parution d'une nouvelle annonce de Braque Allemand à poil court ?

Le braque allemand à poil court est apparenté aux chiens d’arrêt continentaux du groupe chiens d’arrêt (classification FCI).
Voir tous les chiens d’arrêt continentauxVoir tous les chiens d’arrêtVoir les chiens d'un poids et/ou taille similaire

Vous aimez la race Braque Allemand à poil court ? Votez !
(déjà 4 votes) (moyenne : 4.5) (?)
4.5 sur 5
Enormément 2
Beaucoup 2
Modérément 0
Très peu 0
Pas du tout 0
Quel est le prix d'un Braque Allemand poil court ?

annonces de chiens proposées par des éleveurs naisseurs.

Ventes d'élevages canins français certifiés. Achat garanti par Ioupsi & Joke.
Tous les chiots sont identifiés et vaccinés.

Braque Allemand à poil court (Deutsch Kurzhaar)

Acheter un Braque allemand à poil court à vendre : ce que vous devez savoir avant d’adopter un chiot Braque allemand à poil court

Pays d'origine : ALLEMAGNE

Race reconnue à titre définitif depuis le 1er janvier 1954

Groupe 7 : chiens d’arrêt
Section chiens d’arrêt continentaux

Populaire dans le monde de la chasse, le Braque allemand à poil court ou Deutsch Kurzhaar se caractérise par sa puissance et sa noblesse. Si vous adoptez un chiot dans votre foyer, sachez que ce chien d'arrêt est d’une extrême gentillesse. Équilibré et facile à éduquer, il s’agit d’un merveilleux compagnon pour sa famille d’adoption.

 

Histoire du Braque allemand à poil court

Ce chien était initialement adapté pour la chasse au vol et pour le gibier à plumes en tant que chien d’arrêt. Au fil du temps, il s'est transformé en un chien de chasse tout terrain et polyvalent. Le Braque allemand à poil court est le fruit du croisement de chiens de chasse européens. On dit qu’il descendrait du Pointer anglais, du Braque de Navarre et du Braque espagnol, mais ses origines restent incertaines.

Initialement, les caractéristiques du Kurzhaar ont été établies par le prince Albrecht de Solms-Braunfeld (1770-1814). Plus tard, la parution du livre Zuchtbuch Deutsch-Kurzhaar (1897) a fixé le standard de ce chien. La Fédération cynologique internationale (FCI) a définitivement reconnu cette race de type Braque en 1954.

 

Caractère du Braque allemand à poil court

Si vous adoptez un Braque allemand chiot, il faut faire attention aux mouvements brusques et aux excès de cris que ce chien apprécie peu. Durant son éducation, il convient d’utiliser le renforcement positif, de faire preuve de patience et de s’attendre à répéter souvent les consignes.

Calme et affectueux, il aime les enfants avec qui il apprécie les moments de jeux. Le Braque allemand à poil court accepte la cohabitation avec d’autres animaux. Ce chien est très attaché à ses maîtres et s'avère être un excellent chien de garde. Il est peu craintif, courageux, très protecteur et fiable.

Il est heureux à la campagne, surtout avec un jardin où il peut avoir le loisir de courir. Lorsque l’on vit en appartement, il faut s’assurer de lui offrir de nombreuses promenades pour qu’il puisse se dépenser. Le dynamisme du Braque allemand à poil court fait le bonheur des maîtres de nature sportive.

 

Apparence physique du Braque allemand à poil court

Il possède un corps musclé, élancé, avec un garrot marqué et une croupe longue et large. Au garrot, le mâle mesure jusqu’à 66 cm, contre 63 cm pour la femelle. Son poids oscille entre 25 et 32 kg. Le Braque allemand à poil court a une queue de taille moyenne, portée haute et fine à l’extrémité.

Il possède un pelage doux, serré et uniforme sur l’ensemble du corps. Certains Braques allemands à poil court sont marron avec de petites mouchetures et/ou des taches blanches au niveau de la poitrine. D’autres chiens peuvent être entièrement marron ou avoir seulement la tête marron et le corps blanc. Il existe aussi des braques rouannés.

Sa tête est large avec un crâne bombé. Son museau épais à la truffe noire sert à porter le gibier. Les yeux marron foncé du Braque allemand à poil court sont de taille moyenne. Ses oreilles tombantes sont portées hautes et sont de longueur moyenne.

Voir les autres races
Notre page Facebook Partager cette page sur Facebook