Adoption de chiots et chatons chiot-et-chaton.fr

VOUS ÊTES ICI : Adoption chiot ou chaton > Les races disponibles > Mau Egyptien (Egyptian Mau)

Retour vers l'élevage
Vous aimez la race Mau Egyptien (Egyptian Mau) ? Votez !
Mau Egyptien (Egyptian Mau)

Mau Egyptien (Egyptian Mau), présentation d'une race de chat

Vous avez décidé d'agrandir la famille en adoptant un chaton ? Parmi toutes les races, si votre choix se porte sur un Mau Egyptien, vous êtes au bon endroit : voici quelques informations utiles concernant ce chat.

 

Histoire de la race de chat Mau Egyptien

Comme son nom l'indique, le Mau Egyptien est apparu … en Egypte, il y a 3 000 ans. En effet, il apparaissait déjà sur des peintures murales. Bien que l'origine exacte de ce chat ne soit pas connue avec certitude, on raconte qu'il descendrait des chats des pharaons.

Découvert en 1952 par une princesse russe au domicile d'un ambassadeur d'Egypte, elle décida d'emporter ces chats aux Etats-Unis pour les faire reproduire. En Europe, on n'a commencé à les faire reproduire qu'en 1988.

 

Caractère du Mau Egyptien

Curieux, alerte, Il est aussi câlin et attaché à sa famille. Très actif, il a besoin de pouvoir sortir explorer, grimper aux arbres : une famille avec un grand jardin lui conviendra parfaitement.

Le jeu pour ces chats est la base de l'éducation. Il est donc important d'y consacrer du temps, même une fois adulte. Avoir d'autres chats à la maison est également une bonne chose, car le Mau Egyptien a besoin d'être stimulé et de contact avec ses pairs.

 

Apparence physique du Mau Egyptien

Ce chat à poil court aux yeux verts en amande est de taille moyenne une fois adulte. A la fois gracieux et musclé, les mâles sont un peu plus grands et lourds que les femelles. Sa robe mouchetée peut être de quatre couleurs : noir argenté à points bruns foncé / noirs, marron clair à points bruns foncés / noirs ou gris-noir avec quelques poils blanc-argent à points noirs. La fourrure noire existe aussi mais est beaucoup plus rare. Dans ce cas, les mouchetures sont plus ou moins visibles selon la lumière.

Voir les autres races
Notre page Facebook Partager cette page sur Facebook