Les chiots Airedale Terrier à adopter
Aucun chiot Airedale Terrier n'est disponible pour le moment
Acheter un Airedale Terrier à vendre : ce que vous devez savoir avant d’adopter un chiot Airedale Terrier
Pays d'origine : GRANDE-BRETAGNE
Race reconnue à titre définitif depuis le 28 mai 1963
Groupe 3 : terriers
Section terriers de grande et moyenne taille
Ce chien originaire de Grande Bretagne, reconnaissable par son poil couleur feu, est un compagnon idéal pour les personnes actives avec qui il profitera de longues balades pour se dépenser.
Histoire de l'Airedale Terrier
Il faut remonter jusqu'au 19ème siècle, en Grande-Bretagne (dans le Yorkshire précisément) pour trouver les premières traces de l'Airedale Terrier. En revanche il a fallu attendre jusqu'en 1963 pour que la race soit reconnue définitivement.
A l'origine, il était utilisé pour la chasse aux rats et aux loutres, puis il a été exporté en Allemagne où il était utilisé pour chasser le sanglier. C’est aussi un chien d’utilité principalement utilisé dans la police et l’armée britannique.
Le caractère de l'Airedale Terrier
Actif, énergique, intelligent, il a besoin d'une éducation ferme car il n'est pas obéissant de nature. Pour se défouler, le jeu sera votre meilleur allié. Il supporte assez bien l'absence de ses maîtres s'il y a été habitué. Attention toutefois, s'il s'ennuie trop et si ses besoins de dépense ne sont pas satisfaits, il peut, disons, « arranger » la décoration de votre intérieur !
C'est un chien apprécié des familles car il est bon gardien et s'entend bien avec les enfants. En revanche, c'est moins le cas avec d'autres chiens du même sexe, d'où le besoin de le socialiser au maximum.
Leur apparence physique
L'Airedale Terrier semble être un croisement de 3 races de chien, l'Otterhound, l'Old English Black et le Bull Terrier.
Mâle et femelle sont presque du même gabarit : les mâles peuvent peser jusqu'à 24kg et mesurer jusqu'à 61cm, les femelles 22kg pour 59 cm.
Le poil de l'Airedale Terrier est mi-long, dur, souvent gaufré, en fil de fer ou ondulé. Il peut être également couché. Sa couleur feu est une de ses caractéristiques, mais il est également noir au niveau du manteau, charbonné sur les oreilles et autour du cou. Sa tête est allongée, ses oreilles en forme de V se replient légèrement en haut, et ses yeux sombres.
Son corps court et élancé est néanmoins robuste et il n'est pas sujet aux pépins de santé.
Voir les autres races