Les chiots Komondor à adopter
Aucun chiot Komondor n'est disponible pour le moment
Acheter un Komondor à vendre : ce que vous devez savoir avant d’adopter un chiot Komondor
Pays d'origine : HONGRIE
Race reconnue à titre définitif depuis le 9 août 1954
Groupe 1 : chiens de berger et de bouvier
Section chiens de berger
Si vous ne connaissez pas le nom du Komondor, vous avez sûrement déjà vu en photo ce chien aux longs poils floconneux. Mais est-ce que vous en savez assez sur lui pour envisager de l'adopter ?
Histoire du Komondor
C'est une race très ancienne puisque l'on pense qu'elle était présente dans la région de la Hongrie actuelle, élevée par les bergers nomades magyars pour garder les troupeaux de moutons. Elle a failli disparaître lors de la Seconde Guerre mondiale, mais a survécu grâce à un groupe de passionnés de la race. Elle a d'ailleurs été reconnue par la Fédération Cynologique Internationale en 1954.
Caractère du Komondor
Chien de berger et de garde, il est très vigilant et d'un naturel méfiant envers les étrangers. Très attaché à sa famille, il fera tout pour protéger sa maison.
Eût égard à sa taille, il a besoin d'espace et de se dépenser. Et pour satisfaire son instinct de gardien, il doit pouvoir le protéger. Il sera donc très heureux dans une maison avec un grand jardin. Peu enclin à vivre en appartement, il aura besoin d'être promené chaque jour.
Enfin, côté éducation, il vaut mieux avoir déjà eu des chiens : le Komondor ne conviendra pas à une première adoption mais à des personnes ayant de l'expérience dans le dressage.
Apparence physique du Komondor
Sa caractéristique la plus frappante, c'est son long poil rude ivoire (seule couleur acceptée). Sa tête large est recouverte de poils, ses oreilles sont pendantes, sa poitrine musclée et sa queue légèrement recourbée.
Les mâles sont légèrement plus grands que les femelles : de 65 à 75 cm pour 50 à 60 kg pour les premiers, et 60 à 70 cm pour 40 à 50kg pour les secondes.
Enfin bonne nouvelle, le Komondor ne mue pas et vous échapperez aux longs poils dans votre maison. D'ailleurs, il n'y a pas non plus besoin de les brosser : il suffit de séparer les cordes qui se forment dans son pelage.
Voir les autres races