Adoption de chiots et chatons chiot-et-chaton.fr

VOUS ÊTES ICI : Adoption chiot ou chaton > Les races disponibles > Les chiots à vendre

Les chiots Pointer Anglais à adopter En savoir plus sur cette race

Aucun chiot Pointer Anglais n'est disponible pour le moment

Vous souhaitez être prévenu(e) dès la parution d'une nouvelle annonce de Pointer Anglais ?

Le pointer anglais est apparenté aux chiens d’arrêt britanniques et irlandais du groupe chiens d’arrêt (classification FCI).
Voir tous les chiens d’arrêt britanniques et irlandaisVoir tous les chiens d’arrêtVoir les chiens d'un poids et/ou taille similaire

Vous aimez la race Pointer Anglais ? Votez !
Quel est le prix d'un Pointer Anglais ?

annonces de chiens proposées par des éleveurs naisseurs.

Ventes d'élevages canins français certifiés. Achat garanti par Ioupsi & Joke.
Tous les chiots sont identifiés et vaccinés.

Acheter un chien Pointer anglais à vendre : ce que vous devez savoir avant d’adopter un chiot Pointer anglais

Pays d'origine : GRANDE-BRETAGNE

Race reconnue à titre définitif depuis le 5 mars 1963

Groupe 7 : chiens d’arrêt
Section chiens d’arrêt britanniques et irlandais

Chien de chasse par excellence, le Pointer anglais se révèle aussi être un excellent chien de compagnie. Malgré son caractère indépendant, il se fera un plaisir de vous suivre partout. Il a besoin d’espace et d’activités, mais reste peu exigeant en termes d’entretien.

Histoire du Pointer anglais

Le Pointer anglais est originaire de la Grande-Bretagne, mais présente des origines portugaises. En réalité, ce chien est issu du Braque portugais dont il possède plusieurs caractéristiques. On retrouve notamment l’endurance et la vélocité de même que l‘origine de son nom. En effet, le terme « chien pointant » vient du fait qu’il pointe le gibier lorsqu’il est en arrêt devant lui.

La race a ensuite été améliorée au fil des ans depuis le XVIIIe siècle par des éleveurs anglais avec notamment le recours au Braque Français et au Foxhound Anglais. Son club a vu le jour en 1891. C’est un chien de chasse et d‘arrêt très réputé notamment dans la chasse aux lièvres.

Apparence physique du Pointer anglais

La femelle pèse entre 20 et 30 kg pour une taille comprise entre 61 et 66 cm. Le mâle de son côté pèse en moyenne entre 25 et 34 kg pour une taille allant de 63 à 69 cm. Il a un corps médioligne (musclé, plus long que haut, non massif et inscriptible dans un carré).

Le Pointer anglais est un chien au poil court, brillant et au grand gabarit. Le poil est également dur et fin avec un pelage très souvent bicolore. On retrouve notamment du blanc avec du noir, du brun, de l’orange ou encore du citron. Les robes unicolores ou tricolores ne sont cependant pas exclues.

Ce chien présente une tête au crâne peu large avec un stop clairement marqué. Le museau remonte en une sorte de trompette avec une truffe légèrement sombre. Ses yeux circulaires peuvent prendre la couleur marron ou noisette et afficher une expression vive. Les oreilles quant à elles sont portées hautes, de forme triangulaire adoucie. Elles sont plaquées tout au long de sa tête.

Il a une queue moyenne qui donne l’impression de ressembler à un fouet. Elle est portée dans la ligne du dos sans présenter de courbe.

Caractère du Pointer anglais

Le Pointer anglais est un chien qui excelle à la chasse. Il est vif, souple et possède un excellent flair. C’est un chien qui ne montre aucune agressivité malgré sa tendance à être timide avec les étrangers. D’un autre côté, c’est un bon chien de compagnie de par sa douceur et son calme. C’est un compagnon très loyal à sa famille d’adoption et qui ne lâchera pas son maître d’un pouce. Il n’apprécie pas de ce fait la solitude et adore la compagnie des enfants.

Bien qu’il ne soit pas un très bon gardien, il est un chien d’alarme très efficace. En matière d’éducation, c’est un chien facile en dépit de sa grande taille. Il est très intelligent, joyeux et dévoué à recevoir et exécuter les ordres. Mais pour de meilleurs résultats, l’éducation commence quand il n’est encore qu’un chiot.

Fidèle à ses origines de chasseurs, il a besoin d’espace pour se dépenser. Une maison avec un jardin constitue son habitat idéal. À défaut, de longues promenades sont nécessaires.

Ce chien bénéficie d’une solide santé malgré quelques prédispositions à la dysplasie de la hanche, ainsi qu’aux entropions. Son espérance de vie est de 15 ans environ.

Pour l’entretenir, un brossage une fois par semaine est recommandé. Vous devrez également inspecter son poil pour le débarrasser des parasites et salissures. Ses oreilles de même que ses yeux sont à surveiller et à nettoyer fréquemment.

Son alimentation peut se limiter aux croquettes à adapter à sa morphologie et à ses activités physiques.

Voir les autres races
Notre page Facebook Partager cette page sur Facebook