Adoption de chiots et chatons chiot-et-chaton.fr

VOUS ÊTES ICI : Adoption chiot ou chaton > Les races disponibles > Les chiots à vendre

Les chiots Saint Hubert à adopter

Aucun chiot Saint Hubert n'est disponible pour le moment

Vous souhaitez être prévenu(e) dès la parution d'une nouvelle annonce de Saint Hubert ?

Le saint hubert est apparenté aux chiens courants (66 races) du groupe chiens courants, chiens de recherche au sang et races apparentées (classification FCI).
Voir tous les chiens courants (66 races)Voir tous les chiens courants, chiens de recherche au sang et races apparentéesVoir les chiens d'un poids et/ou taille similaire

Vous aimez la race Saint Hubert ? Votez !
Quel est le prix d'un Saint Hubert ?

annonces de chiens proposées par des éleveurs naisseurs.

Ventes d'élevages canins français certifiés. Achat garanti par Ioupsi & Joke.
Tous les chiots sont identifiés et vaccinés.

Saint Hubert (Chien de Saint-Hubert)

Acheter un chien Saint Hubert à vendre : ce que vous devez savoir avant d’adopter un chiot Saint Hubert

Pays d'origine : BELGIQUE

Race reconnue à titre définitif depuis le 12 août 1960

Groupe 6 : chiens courants, chiens de recherche au sang et races apparentées
Section chiens courants (66 races)

Le Saint Hubert est un chien massif reconnaissable à sa peau tombante sur le visage et sur le cou. Il est un excellent chien de chasse, mais également un exceptionnel chien de compagnie.

Histoire du Saint Hubert

Cette race est originaire de la Belgique et a vu le jour il y a des centaines d’années. Le Saint Hubert était principalement élevé comme chien courant et servait lors de la chasse aux sangliers. Son excellent flair, son endurance, sa robustesse sont autant de qualités qui l’ont rendu incontournable. Cette race aurait même appartenu aux forces de l’ordre dans de nombreux pays et continue d’en faire partie notamment aux États-Unis. Avec son incroyable flair, il participe activement à la recherche de personnes disparues et de stupéfiants.

Son nom vient de son élevage pratiqué par les moines à Ardenne dans l’abbaye de Saint Hubert. Néanmoins, c’est une race très répandue aux États-Unis et en Angleterre. Le Saint Hubert est aussi connu sous le nom de Bloodhound en anglais ou encore de chien de Saint Hubert. C’est en 1960 que la FCI (Fédération Cynologique International) a officiellement reconnu cette race.

Apparence physique du Saint Hubert

Le chien de Saint Hubert est un chien au grand gabarit. Le mâle mesure entre 64 et 72 cm au garrot pour un poids qui oscille entre 46 et 54 kg. La femelle quant à elle a une taille qui varie de 58 à 66 cm pour un poids se situant entre 40 et 48 kg.

Le corps fortement musclé et puissant s’inscrit dans un rectangle. Il n’a cependant pas une allure lourde et demeure assez élégant avec une stature noble. Il présente un poil court, dur et couché. Son pelage peut être de type unicolore (toutes les nuances de rouge) ou bicolore (noir ou foie et feu).

On remarque une tête ronde et haute portant un visage souple légèrement ridé. La peau y est abondante, très lâche et forme de nombreux plis profonds.

Les oreilles sont tombantes, élastiques et attachées très bas. Elles sont assez fines et forment de beaux plis. Ce chien a des yeux moyens de forme ovale, généralement de couleur noisette ou brun foncé. On peut totalement voir l’iris. La queue est portée en sabre en ayant une base épaisse qui s’amincit vers l’extrémité.

Caractère du Saint Hubert

C’est un chien sensible, doux et incroyablement sociable. Il est très attaché à sa famille d’adoption et s’entend bien avec les autres chiens. C’est un compagnon de jeu idéal pour les enfants. Il ne se montre jamais agressif quoique méfiant avec les étrangers. En revanche, il n’aboie pas excessivement. C’est un chien réputé pour la chasse, mais constitue aussi un bon compagnon et un excellent gardien. Il est recommandé de commencer son éducation quand il est encore un chiot pour une socialisation rapide. Son apprentissage doit être ferme, mais juste sans rechercher un rapport de force.

Il préfère de loin les grands espaces plutôt que la vie en appartement. Il a besoin de plusieurs sorties quotidiennes, mais l’excès d’exercice est à éviter.

C’est un chien qui résiste assez bien aux intempéries. Son espérance de vie est de 15 ans en moyenne.

Pour l’entretenir, il est recommandé de le brosser une fois par semaine. Ses yeux, ses oreilles de même que les plis de sa peau sont à inspecter et à nettoyer fréquemment.

Son alimentation peut être soit faite maison, soit basée sur des croquettes. L’essentiel est de lui apporter suffisamment de minéraux quand il est un chiot et suffisamment de vitamines une fois adulte.

Voir les autres races
Notre page Facebook Partager cette page sur Facebook