Les chiots Schnauzer géant à adopter
Acheter un Schnauzer géant à vendre : ce que vous devez savoir avant d’adopter un chiot Schnauzer géant
Pays d'origine : ALLEMAGNE
Race reconnue à titre définitif depuis le 11 juillet 1955
Groupe 2 : chiens de type pinscher et schnauzer – molossoïdes – chiens de montagne et autres races
Section chiens de type pinscher et schnauzer
Le Schnauzer géant est le plus grand des variétés de Schnauzer (nain, moyen et géant).
Histoire de la race Schnauzer géant
Originaire du Tyrol Autrichien, le Schnauzer géant descend du Terrier (qui était utilisé pour la chasse). Il est peu à peu devenu chien de garde et vivait dans les écuries.
Jusqu'à la fin du 19è siècle, on l'appelle le Pinscher à poil dur avant de changer son nom en Schnauzer. Il fut ensuite reconnu par la Fédération Cynologique Internationale en 1955.
Caractère du Schnauzer géant
Aussi bien chien de compagnie que chien de garde, le Schnauzer géant est parfait pour une famille car il est docile, doux et non agressif. Vif et jovial, il aime beaucoup jouer avec les enfants, avec qui il s'entend très bien. Il a tendance à les protéger, ainsi que son domicile. Pour cela, il est assez méfiant envers les inconnus qui s'approchent de la maison.
Il a néanmoins un fort caractère et doit être éduqué fermement, sans bien sûr être brutal. Le maître ou la maîtresse devra établir une hiérarchie claire car il voudra souvent se montrer dominant.
Le Schnauzer géant a besoin d'exercice et de sorties régulières, il sera donc très heureux à la campagne. Si vous le sortez régulièrement, il pourra s'adapter à la vie en appartement.
Apparence physique du Schnauzer géant
Ce qui caractérise le Schnauzer géant est sans contexte sa barbe et ses sourcils broussailleux. Son poil est plutôt court, dur, fourni. Il peut être de couleur unie (noir, noir argenté ou blanc), bicolore (poivre et sel). Sa tête est longue et forte, ses oreilles en forme de V pendantes, ses yeux un peu cachés sous les sourcils, sa queue en sabre. Mâles et femelles sont de la même taille (de 45 à 50 cm) et du même poids (de 15 à 30 kg).
Voir les autres races