Les chiots Schnauzer nain à adopter
Aucun chiot Schnauzer nain n'est disponible pour le moment

Acheter un Schnauzer nain à vendre : ce que vous devez savoir avant d’adopter un chiot Schnauzer nain
Pays d'origine : ALLEMAGNE
Race reconnue à titre définitif depuis le 13 juillet 1955
Groupe 2 : chiens de type pinscher et schnauzer – molossoïdes – chiens de montagne et autres races
Section chiens de type pinscher et schnauzer
Connaissez-vous le Schnauzer nain ? Ce chien de famille est d’apparence trapue, avec un poil dur et bien fourni. Il s’agit d’un excellent compagnon, jovial et vif. Le Schnauzer miniature s’adapte à tous les styles de vie à condition de lui donner une activité physique suffisante. Avant d’adopter votre chiot, retrouvez ici ce qu’il faut savoir au sujet de la race de chien Zwergschnauzer.
Histoire du Schnauzer nain
Le Schnauzer nain vient d'Allemagne, plus précisément de la région de Francfort où il s'est développé au 20e siècle. Autrefois, on le nommait Pinscher nain à poil dur dans sa région d’origine. Il était utilisé dans les fermes en tant que chien de garde, mais aussi pour chasser les rats.
Il serait issu d’un croisement avec différents chiens de petite taille et de tout type de poils qu’ils soient souples, durs ou soyeux. Outre son petit gabarit, ce chien possède des traits de caractère et physiques similaires aux autres Schnauzers. Le Zwergschnauzer a été reconnu à titre définitif par la Fédération Cynologique Internationale (FCI) en juillet 1955.
Caractère du Zwergschnauzer
Une éducation à la fois douce et ferme est nécessaire pour cette race au caractère fort et qui ne supporte pas la brutalité. Ce chien est très intelligent ! Avec une bonne méthodologie et en établissant la hiérarchie dès l’adoption du chiot, le Schnauzer nain apprend vite.
La présence d’inconnus suscite la méfiance chez le Schnauzer nain. Il est attaché à ses maîtres auprès desquels il sait redoubler de câlins et en tant que chien de garde, il se montre protecteur envers son foyer. Il aime les enfants et adore partager des moments de jeux avec eux. Il s’agit d’un excellent chien de famille que l’on apprécie pour son calme, sa bonhomie et sa douceur.
À condition de le sortir régulièrement, il est envisageable d’adopter un chiot Schnauzer nain lorsque l’on vit en appartement. Pour son épanouissement, ce chien sportif a besoin d’une activité physique quotidienne. Il aime aussi chasser les petits animaux. S’il vit dans un logement avec un jardin, il est conseillé de clôturer le terrain.
Caractéristiques physiques du Schnauzer nain
Le Schnauzer nain mesure entre 30 et 35 cm et pèse entre 4 et 8 kg. Il a une apparence bien plus trapue qu'élancée. Le corps de ce petit chien est inscriptible dans un carré. Sa nuque est musclée et son cou est galbé.
Le crâne du Schnauzer nain est fort et marqué. Ses oreilles en forme de “V” sont repliées. Les sourcils et la moustache sont particulièrement bien fournis chez cette race. Ses yeux sont en forme d’amande et de grandeur moyenne. Ils lui donnent une expression très vive.
Si vous adoptez un chiot, sachez que le poil “fil de fer” du Schnauzer nain nécessite des brossages réguliers. Il faut aussi prendre des rendez-vous chez le toiletteur pour son épilation. Son poil est moins rude au niveau de la tête ainsi que de ses membres.
On retrouve plusieurs variantes de couleur de poil chez le Zwergschnauzer : blanc pur avec un sous-poil blanc, noir/argenté, noir unicolore, poivre et sel.
Voir les autres races