Adoption de chiots et chatons chiot-et-chaton.fr

VOUS ÊTES ICI : Adoption chiot ou chaton > Les races disponibles > Les chiots à vendre

Les chiots Setter Gordon à adopter

Aucun chiot Setter Gordon n'est disponible pour le moment

Vous souhaitez être prévenu(e) dès la parution d'une nouvelle annonce de Setter Gordon ?

Le setter gordon est apparenté aux chiens d’arrêt britanniques et irlandais du groupe chiens d’arrêt (classification FCI).
Voir tous les chiens d’arrêt britanniques et irlandaisVoir tous les chiens d’arrêtVoir les chiens d'un poids et/ou taille similaire

Vous aimez la race Setter Gordon ? Votez !
(déjà 1 votes) (moyenne : 3) (?)
3 sur 5
Enormément 0
Beaucoup 0
Modérément 1
Très peu 0
Pas du tout 0
Quel est le prix d'un Setter Gordon ?

annonces de chiens proposées par des éleveurs naisseurs.

Ventes d'élevages canins français certifiés. Achat garanti par Ioupsi & Joke.
Tous les chiots sont identifiés et vaccinés.

Setter Gordon

Acheter un chien Setter Gordon à vendre : ce que vous devez savoir avant d’adopter un chiot Setter Gordon

Pays d'origine : GRANDE-BRETAGNE

Race reconnue à titre définitif depuis le 28 mai 1963

Groupe 7 : chiens d’arrêt
Section chiens d’arrêt britanniques et irlandais

Le Setter Gordon est un excellent chien de chasse. Il est également un parfait compagnon pour la famille, très loyal et dévoué. Son allure et son caractère feront de lui votre animal de compagnie préféré.

Histoire du Setter Gordon

Le Setter Gordon est originaire de la Grande-Bretagne plus précisément d’Écosse. Son nom fait d’ailleurs allusion à celui du Duc Alexander de Gordon. Il s’agit d’un seigneur écossais qui affectionnait tout particulièrement cette race. L’origine de la race remonte à la fin du XVIIIe siècle où la plupart des ducs écossais recherchaient un chien de chasse aux qualités exceptionnelles.

On lui confère ainsi des capacités de chien d’arrêt hors du commun, l’adaptabilité aux terrains difficiles, l’endurance et les nombreuses autres facultés de chasse. Le Setter Gordon est issu du croisement entre un Colley et un Setter (tout laisse penser qu’il s’agit du Setter Anglais). La race fut officiellement reconnue en 1885. Elle reste néanmoins un peu moins répandue que les autres types de Setter.

Apparence physique du Setter Gordon

Le Setter Gordon est un chien au grand gabarit. Il mesure en moyenne entre 58 et 64 cm (le mâle) ou entre 56 et 62 cm (la femelle). Les deux pèsent environ de 25 à 30 kg.

C’est un chien massif avec une tête moins large que haute au stop très bien marqué. La mâchoire est ample avec, plus haut, de petits yeux brillants de couleur marron. Cela confère au chien une expression plutôt douce et intelligente. Le Setter Gordon est un chien au poil mi-long et plat.

Le poil est plus court sur certaines parties du corps et forme une frange sur son ventre et ses oreilles. Ces dernières sont de taille moyenne, de forme triangulaire et sont pendantes. On retrouve aussi des franges sur la partie antérieure de ses pattes et sur sa queue, portée à l’horizontale.

Un seul ensemble de couleurs est autorisé chez cette race : le noir luisant dominant et quelques marques feu qui tirent vers le rouge châtain. Ces marques se retrouvent notamment autour du museau, sur le haut des yeux, sur le poitrail et sur la gorge.

Caractère du Setter Gordon

Ce chien est intelligent et courageux, mais surtout très calme et affectueux. Il excelle dans l’arrêt du gibier à la chasse et constitue aussi un bon gardien grâce à son flair. Il est assez sociable avec sa famille d’adoption qu’il n’hésitera pas à défendre farouchement. Il peut se montrer assez méfiant avec des personnes qu’il ne connaît pas.  

C’est un chien qui aime recevoir et donner de l’affection. Ce qui fait qu’il déteste la solitude. Il est recommandé de l’adopter quand il n’est encore qu’un chiot pour une socialisation et un apprentissage efficace. Il doit bénéficier d’une éducation douce, mais ferme.

Par ailleurs, le Setter Gordon doit pouvoir se dépenser convenablement. Une vie à la campagne est ce qui lui convient le mieux, mais vivre en appartement est également possible. Dans ce cas, il est indispensable de le promener longtemps et souvent, mais aussi de faire des activités en pleine nature.

Il s’agit d’une race plutôt résistante en matière de santé, mais elle peut présenter quelques pathologies. Son espérance de vie est de 14 ans en moyenne.

Il est recommandé de le brosser une fois par semaine pour garder son poil propre et brillant. Vous aurez en plus à surveiller ses yeux, ses oreilles et ses coussinets et à les nettoyer.

Une alimentation de type croquette (si elles sont de bonne qualité) lui convient parfaitement.

Voir les autres races
Notre page Facebook Partager cette page sur Facebook