Les chiots Terrier du Tibet à adopter
Aucun chiot Terrier du Tibet n'est disponible pour le moment
Acheter un Terrier Tibétain à vendre : ce que vous devez savoir avant d’adopter un chiot Terrier du Tibet
Pays d'origine : TIBET (CHINE)
Race reconnue à titre définitif depuis le 18 décembre 1957
Groupe 9 : chiens d’agrément et de compagnie
Section chiens du tibet
Le chiot Terrier du Tibet est surtout un très bon chien de compagnie peu exigeant. Le Tibétain ne nécessite pas de longues promenades quotidiennes ou des exercices très réguliers. Cette race de chien est donc tout à fait adaptée pour vivre en appartement, même s’il apprécie les grands espaces. Le chiot Terrier du Tibet est vraiment très proche de son maître. Vous devriez pouvoir facilement lui inculquer la marche au pied sans laisse lors des sorties ou des promenades.
Adoption d’un chiot Terrier du Tibet : ses origines
Comme son nom l’indique, le chiot Terrier du Tibet nous vient d’Asie. A l’origine, cette race de chien, aussi appelé Dhoki Apso, vivait dans les monastères dont il semble avoir gardé la sérénité. Le Terrier du Tibet était considéré comme un chiot porte bonheur, voire un animal sacré, du fait de sa proximité avec les moines. Ce n’est seulement que dans les années 1920 que le Terrier Tibétain arriva en Europe grâce à une princesse tibétaine qui aurait offert un couple de Terrier du Tibet à un médecin anglais.
L’apparence physique du chiot Terrier du Tibet
Le chiot Terrier du Tibet est très facilement reconnaissable avec ce poil long très caractéristique qui non seulement retombe sur sa gueule mais encore recouvre pratiquement tout son corps ; un pelage qui lui donne un air immédiatement sympathique. Il mesure en moyenne 37 cm pour 10 kg. C’est un chien assez robuste avec un corps musclé. Sa robe se décline en plusieurs couleurs, unies ou tachetées. La forme du chien tibétain est carrée et ses oreilles en V pendantes. Ses yeux sont ronds, assez écartés et généralement, marrons. Ses origines tibétaines lui confèrent une grande résistance au froid, mais, a contrario, il ne supporte pas bien les fortes chaleurs. Sa robe qui fait son élégance nécessitera un entretien régulier.
Le chiot Terrier du Tibet : son caractère
Le chiot Terrier du Tibet présente tous les avantages d’un excellent chien d’agrément. C’est pour cette raison qu’il est plébiscité par les personnes âgées. Le chien tibétain aboie que très rarement, seulement quand il voit une personne inconnue. Le chiot Terrier du Tibet ne présente pas d’agressivité. D’un naturel calme et docile, le Terrier du Tibet est adapté pour vivre en appartement. C’est un chien très intelligent et vif, qui peut toutefois s’avérer assez têtu s’il n’est pas convenablement éduqué dès son jeune âge. Finalement adopter un chiot Terrier Tibétain peut s’avérer judicieux que vous soyez sédentaire ou actif. Quelques points forts pour l’adoption d’un chiot Terrier du Tibet :
- Vie en appartement ou à la campagne,
- Affectueux, intelligent et vif,
- Aime les enfants et le jeu,
- Calme et facile à éduquer.
Voir les autres races