Adoption de chiots et chatons chiot-et-chaton.fr

VOUS ÊTES ICI : Adoption chiot ou chaton > Les races disponibles > Les chiots à vendre

Les chiots Welsh Terrier à adopter

Aucun chiot Welsh Terrier n'est disponible pour le moment

Vous souhaitez être prévenu(e) dès la parution d'une nouvelle annonce de Welsh Terrier ?

Le welsh terrier est apparenté aux terriers de grande et moyenne taille du groupe terriers (classification FCI).
Voir tous les terriers de grande et moyenne tailleVoir tous les terriersVoir les chiens d'un poids et/ou taille similaire

Vous aimez la race Welsh Terrier ? Votez !
(déjà 7 votes) (moyenne : 4.71) (?)
4.71 sur 5
Enormément 5
Beaucoup 2
Modérément 0
Très peu 0
Pas du tout 0
Quel est le prix d'un Welsh Terrier ?

annonces de chiens proposées par des éleveurs naisseurs.

Ventes d'élevages canins français certifiés. Achat garanti par Ioupsi & Joke.
Tous les chiots sont identifiés et vaccinés.

Welsh Terrier (Terrier Gallois)

Acheter un Welsh Terrier à vendre : ce que vous devez savoir avant d’adopter un chiot Welsh Terrier

Pays d'origine : GRANDE-BRETAGNE

Race reconnue à titre définitif depuis le 23 octobre 1954

Groupe 3 : terriers
Section terriers de grande et moyenne taille

Le Welsh Terrier est un chien de chasse particulièrement joyeux et adapté pour une vie active à la campagne avec de nombreuses balades. Vous envisagez l’adoption d’un chiot de cette race ? Voici les caractéristiques de ce chien originaire de Grande-Bretagne qui est particulièrement vif et agile.

Histoire du Welsh terrier

Le Welsh Terrier est un chien de chasse originaire du Pays de Galles. Il a longtemps été utilisé pour chasser de petits animaux comme le renard ou le lièvre. On l’appelle également Fox du Pays de Galles ou terrier gallois. La race du Welsh Terrier a été reconnue la Fédération Cynologique internationale en octobre 1954. On dit qu’il s’agit d’une race ancienne, aux origines similaires de celles du Lakeland Terrier. Depuis l’an 1000, des chiens terriers similaires existaient déjà au pays de galles.

Caractère du Welsh terrier

Ce chien de travail a besoin d'exercice. Il n’est pas fait pour une vie sédentaire et le manque d’activité peut l’amener à un comportement destructeur en intérieur. Des balades quotidiennes et un jardin sont nécessaires pour le bien-être du Welsh terrier qui est un chien très actif. Il aboie peu, mais n’est pas fait pour une vie en appartement.

Si vous avez des enfants et si vous souhaitez adopter un welsh terrier chiot : celui-ci s’entend bien avec les petits et se montre affectueux s’il est respecté. Il n’est pas très sociable et cohabite difficilement avec d’autres animaux. Toutefois, cela peut s’arranger si on l’habitue dès le plus jeune âge.

C’est un excellent chasseur, mais son instinct peut le pousser aux fugues. L’installation d’une bonne clôture est indispensable avant son arrivée au sein du foyer. C’est un bon chien d’alarme, fidèle et courageux. Attention, le Welsh terrier est têtu et a besoin d’une éducation ferme dès son adoption. Il est intelligent et apprend très vite les exercices enseignés. Quelques friandises en guise de récompense peuvent favoriser son apprentissage.

Apparence physique du Welsh terrier

Le Welsh terrier mâle ou femelle peut mesurer jusqu’à 39 cm et peser jusqu’à 10 kg. Ce chien au petit gabarit a le dos court et la poitrine plutôt large et basse. Son cou est peu long. Ce chien est de type terrier, son physique lui permet de chasser le lapin, le renard ou la loutre par exemple. Il possède une forte ossature et des membres musclés. Sa courte queue est portée haute.

L’ensemble de la tête du Welsh terrier est plutôt long avec un museau de longueur moyenne. Il possède de petits yeux foncés et ronds, ainsi que de petites oreilles en “v” portées hautes. Ces caractéristiques accentuent l’air vif et joyeux de ce chien de chasse.

Le poil du Welsh terrier est dense et possède une texture rêche et dure. Il est également doté d'un sous-poil. Selon les chiens, la robe est grisonnée, ou uniquement noire et feu. Il perd peu de poils, et on ne peut pas le tondre. Avant l'adoption d’un chiot, sachez que vous devrez plus tard régulièrement le brosser et prévoir des rendez-vous chez un toiletteur pour l’entretien.

Voir les autres races
Notre page Facebook Partager cette page sur Facebook