Les chiots Border Terrier à adopter
Acheter un Border Terrier à vendre : ce que vous devez savoir avant d’adopter un chiot Border Terrier
Pays d'origine : GRANDE-BRETAGNE
Race reconnue à titre définitif depuis le 26 juin 1963
Groupe 3 : terriers
Section terriers de grande et moyenne taille
Le Border Terrier est une race de chien adaptée à la campagne et à la vie en appartement. Il est très gracieux, robuste et intelligent. Ce chiot est très apprécié pour sa petite taille, son tempérament joyeux et affectif, c'est un excellent chien de compagnie. Avant d’adopter un Border Terrier, faisons connaissance avec cette race d’exception, et notamment sur son caractère, ses origines, et les critères pour bien choisir son Border Terrier.
Le Border Terrier : histoire et origine
Le Border Terrier trouve ses origines en Grande-Bretagne. Il tient son nom d’une région entre l’Angleterre et l’Écosse, le Border. C’était un chien de travail qui était apprécié par les fermiers pour protéger les fermes des renards parce que sa petite taille lui permettait de pénétrer facilement les terriers. Le Border Terrier est également reconnu pour être un chien de chasse hors pair, très populaire en Angleterre et aux États-Unis. Bien que les Border Terriers aient été initialement élevés pour la campagne et la chasse, ils s’adaptent parfaitement aux appartements et aux maisons à condition de prévoir assez d’exercices physiques.
Le Border Terrier : son caractère
Le Border Terrier est une race de chien qui a été sélectionné et élevé pour la chasse et la protection des fermes ; aptitudes qu’il a conservé. Avec une éducation adéquate, le Border Terrier sera le chien de compagnie idéal et apportera de la gaieté dans le foyer. Le Border Terrier est très dynamique, courageux, fort. Il peut être parfois un peu intransigeant avec les autres chiens : ce chien peut côtoyer, sans souci, le chat de la maison, mais tolère plus difficilement une autre race de chien. Son instinct de chasseur le pousse à chercher ses proies, surtout quand il se trouve à l’extérieur et comme son nom l’indique, il peut même creuser quelques trous dans votre jardin. C’est un chiot qui prend facilement du poids : ne succombez à son regard irrésistible et charmeur de quémandeur pour ne pas trop le gâter.
Le Border Terrier : apparence physique et traits
Le Border Terrier est un chiot de petite taille, les mâles mesurent en moyenne 38 cm pour un poids de 6 kg et les femelles, 35 cm pour 5 kg. Son corps est plutôt fin tout en longueur lui conférant une grâce certaine. Le Border Terrier est caractérisé par un museau fort et une tête assez large, ce qui fait d’ailleurs tout son charme. Sa queue est assez fine et ses oreilles sont en forme de V, qui retombent sur ses joues. Il a des poils durs, mis longs et denses, de couleur généralement froment, rouge, griffonné bleu ou même bleu feu, son museau est plus foncé. Le Border Terrier est connu pour être un chien robuste et n’est que très rarement malade. Bien entendu, pour adopter ou acheter un Border Terrier, il faut s’assurer de trouver un bon éleveur : vous êtes ici sur le bon site !
Nous allons résumer les points forts du chiot Border Terrier :
- Affectueux,
- Convivial,
- Intelligent,
- Robuste.