Adoption de chiots et chatons chiot-et-chaton.fr

VOUS ÊTES ICI : Adoption chiot ou chaton > Les races disponibles > Akita Inu

Retour vers l'élevage
Vous souhaitez adopter un Akita Inu ?

Découvrez d'autres annonces comme celle-ci de Akita Inu sur chiot-et-chaton.fr

Mettre dans mes favoris Akita Inu chiot vendu 1500 €

FEMELLEnée le 12/03/2024 Normandie14 - Calvados Déclaré toujours disponible par l'éleveur le 17/04/2024

1500 €


Voir l'annonce

Voir toutes les annonces

Vous aimez la race Akita Inu ? Votez !
Akita Inu

Akita Inu, présentation d'une race de chien

Pays d'origine : JAPON

Race reconnue à titre définitif depuis le 13 mars 1964

Groupe 5 : chiens de type spitz et de type primitif
Section spitz asiatiques et apparentés

L’Akita Inu est un chien de type primitif originaire du Japon. Vous envisagez d’adopter un chiot Akita ? Retrouvez ici les caractéristiques de ce merveilleux compagnon dont on compare souvent le pelage à celui des chiens nordique.

L’histoire de l’Akita

Cette race ancienne de chien japonais est originaire de l’île Honshu et plus précisément de la préfecture d’Akita d’où son nom. L’ancêtre de l’Akita est le chien d’Odate. Pour obtenir la race Akita Inu, le chien d’Odate a été croisé avec le Tosa Inu ainsi que le Mastiff. Cette race est protégée dans son pays d’origine. L’Akita a longtemps été utilisé comme chien de chasse, mais aussi de combat !

Le caractère de l’Akita Inu

Ce chien de type primitif a conservé dans ses gènes son côté craintif, voire fuyant, face aux inconnus. Ce trait de caractère peut se travailler avec du temps et de la patience, mais il ne faut en aucun cas le forcer.

Il est plutôt solitaire, mais il adore les moments de jeux et se montre très affectueux.

Vous pouvez adopter un Akita si vous avez des enfants, car il est doux et s’entend bien avec eux. Il en est de même pour une cohabitation avec d’autres animaux. Ce chien fidèle est très attaché à ses maîtres et garde la maison.

L’Akita aime se balader dans la nature, se dépenser et courir en extérieur. Mais ce chien est aussi adapté pour une vie calme d’intérieur. Il aboie très peu, ce qui est un point positif pour adopter un chiot Akita Inu et vivre avec lui en appartement.

Il a du caractère et se montre têtu. Il faut dès le plus jeune âge lui imposer des limites et être ferme. Son intelligence lui permet d’apprendre vite. Mais l’apprentissage est facilité lorsque les victoires sont récompensées par quelques friandises ou marques d’affection.

Quelle est son apparence physique ?

Il a le pelage d’une douce peluche quand il est un chiot, mais aussi à l’âge adulte. Avant l’adoption, il faut se préparer à brosser régulièrement et à prévoir les accessoires pour son entretien. Son poil est dur avec un sous-poil très épais. Certains Akita Inu ont le poil long.

La couleur du pelage se décline en bringé (rouge et noir), blanc, sésame et rouge. Les Akita roux sont recherchés pour leur pelage fauve sur la partie supérieure du corps (dos, de dessus de la tête, pattes) et pour leur pelage blanc sur les parties inférieures (pattes, ventre, poitrail, intérieur des oreilles).

Ce chien à une allure fière et majestueuse. Il est tout en muscle et il porte haut sa queue enroulée. Il peut mesurer jusqu’à 70 cm au garrot pour les mâles. La taille des femelles Akita se situe aux alentours de 64 cm. Le poids oscille entre 35 et 40 kg selon les chiens.

La tête est large et les yeux sont petits et foncés. Le museau de l’Akita est plutôt fort, mais d’apparence peu longue. Il possède de petits crocs acérés. Ses oreilles sont pointues et petites, elles accentuent son air fier et volontaire.

Voir les autres races
Notre page Facebook Partager cette page sur Facebook