Adoption de chiots et chatons chiot-et-chaton.fr

VOUS ÊTES ICI : Adoption chiot ou chaton > Les races disponibles > Bouledogue Americain (Bulldog Américain)

Retour vers l'élevage
Vous aimez la race Bouledogue Americain (Bulldog Américain) ? Votez !
(déjà 1 votes) (moyenne : 5) (?)
5 sur 5
Enormément 1
Beaucoup 0
Modérément 0
Très peu 0
Pas du tout 0
Bouledogue Americain (Bulldog Américain)

Bouledogue Americain (Bulldog Américain), présentation d'une race de chien

Pays d'origine : ETATS-UNIS

Groupe 2 : chiens de type pinscher et schnauzer – molossoïdes – chiens de montagne et autres races
Section molossoïdes de type dogue

Histoire du Bulldog Américain

Historiquement, le Bulldog (ou bouledogue) Américain descend du Old English Working Bulldog, chien utilisé pour conduire et garder les troupeaux de bovins en Grande-Bretagne. Beaucoup de migrants anglais partis aux Etats-Unis ont emmené leur chien et y ont développé la race Bulldog Américain.

Aujourd'hui on distingue deux types de Bulldog Américain : le Bully (plus trapu avec un museau plus court) et le Standard, plus élancé avec un museau plus long. La majorité des Bulldog Américains sont des croisements entre ces deux types. Cependant, la race n'est toujours pas reconnue par la Fédération Cynologique Internationale.

 

Bulldog américain : son caractère

C'est un chien puissant et intelligent qu'on utilisait pour le travail, pourtant c'est aussi un excellent compagnon pour les familles avec enfants grâce à sa docilité et sa loyauté. Joueur et expressif, c'est également un bon gardien. Attention toutefois, le mâle a tendance à vouloir dominer les autres chiens. Pour éviter cela, son maître doit imposer très tôt son statut de « chef de meute » et le chien doit être socialisé très jeune. Enfin, très actif, il a besoin de se dépenser et sera plus heureux avec une famille qui aura le temps de l'emmener en balade chaque jour. Il n'est pas vraiment fait pour la vie en appartement.

 

Apparence physique du Bulldog américain

Le Bulldog Américain est un chien de taille moyenne, puissant et athlétique grâce à son ossature et sa musculature bien développées.

La différence de gabarit entre les mâles et les femelles est visible : de 35 à 55kg pour une taille de 57 à 67 cm pour les premiers, de 30 à 45kg pour une taille de 53 cm à 62 cm pour les secondes.

Son poil est très court et dur, de couleur blanche (avec parfois des marques colorées). La tête est large et puissante, les oreilles de taille moyenne attachées assez bas, ses yeux sombres et son corps massif.

Voir les autres races
Notre page Facebook Partager cette page sur Facebook