Adoption de chiots et chatons chiot-et-chaton.fr

VOUS ÊTES ICI : Adoption chiot ou chaton > Les races disponibles > Lhassa Apso

Retour vers l'élevage
Vous souhaitez adopter un Lhassa Apso ?

Découvrez d'autres annonces comme celle-ci de Lhassa Apso sur chiot-et-chaton.fr

Mettre dans mes favoris Chiot Lhassa Apso à adopter au prix de 900 €

FEMELLEnée le 11/03/2024Moins de 8 semaines
Recommandé par I&J
Hauts-de-France62 - Pas-de-Calais
Déclaré toujours disponible par l'éleveur le 30/04/2024

900 €


Voir l'annonce

Voir toutes les annonces

Vous aimez la race Lhassa Apso ? Votez !
(déjà 7 votes) (moyenne : 4.57) (?)
4.57 sur 5
Enormément 5
Beaucoup 1
Modérément 1
Très peu 0
Pas du tout 0
Lhassa Apso

Lhassa Apso, présentation d'une race de chien

Pays d'origine : TIBET (CHINE)

Race reconnue à titre définitif depuis le 19 novembre 1960

Groupe 9 : chiens d’agrément et de compagnie
Section chiens du tibet

Chien du Tibet, chien au rugissement de lion, ce sont là des mots pour désigner ce petit chien attendrissant, mais féroce protecteur. C’est un chien plus long que haut, plutôt massif tout en restant agile. Il fait un bon chien d’appartement, mais s’adapte d’ailleurs à tous les environnements.

Origines et histoire du Lhassa Apso

L’origine du Lhassa Apso remonte au Tibet dans les alentours de la ville qui porte le même nom (Lhassa). Cette race très ancienne de chien est une descendante des races Épagneul tibétain Terrier tibétain. Elle a vu le jour dans les monastères bouddhistes où il faisait office de chien d’alarme.

Ce n’est qu’au XXe siècle que cette race a fait son entrée en Europe. En 1987, son standard a été établi.

Caractéristiques du Lhassa Apso

Le Lhassa Apso est un chien de compagnie aux poils longs et droits. Ces derniers traînent parfois au sol et sont généralement de couleur sable ou doré. On en croise également avec une robe blanche, noire, grise, brunâtre, ardoise ou encore de couleur miel. Certains Lhassa Apso présentent même plusieurs couleurs distinctes.

Il possède aussi une sorte de moustache et de barbe. Ces petits yeux ovales et foncés se retrouvent d’ailleurs sous une touffe de poils retrouvée sur le dessus de sa tête. Ses oreilles de taille moyenne sont tombantes le long de sa tête. Sa queue est dense, attachée et présente souvent un nœud à l’extrémité.

La femelle pèse en moyenne entre 4 et 6 kg pour 18 à 28 cm. Le mâle quant à lui tourne autour de 5 à 7 kg pour une taille comprise entre 20 à 30 cm. Ce chien a une espérance de vie de 14 ans environ. Il est coriace et n’a pas de prédispositions à une maladie particulière. Il est même très résistant aux températures extrêmes.

Comportements du Lhassa Apso

C’est un chien qui peut se montrer très calme avec les personnes âgées, mais aussi très joueur avec les enfants. Il aime la vie en famille et est un bon chien de compagnie. C’est un chien qui s’entend également bien avec les autres animaux de la maison.

Il est sociable, jovial et obéissant et n’a pas perdu ses aptitudes de chien d’alarme. En effet, il aboie fortement et d’une voix très rauque pour signaler la présence d’un inconnu. À l’entendre, on le prendrait facilement pour un chien plus imposant.

Il supporte la solitude, mais doit être éduqué à partir du stade de chiot. Avant et après les moments de solitude, il est aussi indiqué de le promener. Par ailleurs, son éducation doit pouvoir allier la douceur à la fermeté avec plus de félicitations pour les bonnes actions que de réprimandes pour les bêtises.

Quelques conseils pour l’adoption du Lhassa Apso

Ce chien aime autant les sorties que la vie tranquille en appartement. Il ne sera pas contre une « petite partie » de sieste à vos côtés. De même, le Lhassa Apso n’est pas un chien pour qui les exercices physiques sont vitaux, mais l’emmener faire un tour de temps à autre est conseillé.

Lorsque vous comptez faire l’adoption d’un Lhassa Apso, des croquettes de grande qualité sont indiquées. Elles devront être adaptées à son âge et à ses activités. Par ailleurs, c’est un chien à l’estomac fragile, alors les sucreries sont à limiter.

Vu qu’il a des poils longs, un brossage soigneux et périodique est nécessaire (environ deux fois par semaine) avec une brosse douce, ainsi qu’un bain mensuel.

Au nombre des points de vigilance, vous devez surveiller et nettoyer ses oreilles afin de prévenir une otite.

Voir les autres races
Notre page Facebook Partager cette page sur Facebook