Les chiots Barzoï à adopter
Aucun chiot Barzoï n'est disponible pour le moment
Acheter un Barzoï à vendre : ce que vous devez savoir avant d’adopter un chiot Barzoï
Pays d'origine : RUSSIE (FEDERATION DE)
Race reconnue à titre définitif depuis le 13 janvier 1956
Groupe 10 : lévriers
Section lévriers à poil long ou frangé
Voici une brève histoire du Barzoï ainsi que tout ce qu’il faut savoir avant d’en adopter un à la maison.
Histoire du Barzoï
Le Barzoï ou lévrier russe est une race de chien originaire d’Asie. Son surnom est « Le Prince Russe ». D’après les recherches le Barzoï serait issu de différents croisements entre des laïkas originaires de Russie et des lévriers asiatiques. Il était très utilisé pour la chasse du loup et du lièvre en Russie jusqu’à la révolution russe de 1917 qui a mené à une quasi-extinction de la race. Ce ne sont que les chiens qui ont été exportés qui ont permis aux Barzoï de perdurer en Europe et aux Etats-Unis.
C’est grâce à cette exportation que l’on retrouve des Barzoï dans le monde entier de nos jours. Ils se sont adaptés à la plupart des climats et territoires même si leur climat de prédilection reste le grand froid russe.
Caractère du Barzoï
Le Barzoï est un chien très calme qui apprécie particulièrement la vie en famille. Son caractère très social fait de lui le chien idéal à adopter pour une famille avec des enfants. En effet, il est très joueur et plaît donc particulièrement aux jeunes enfants. Pour les parents qui souhaitent adopter un Barzoï, rassurez-vous, ce chien n’est pas du tout agressif et peut tout à fait rester seul avec des enfants sans danger.
Comme le dictent ses origines, le Barzoï est un véritable chien de chasse. Il aime particulièrement la course et peut atteindre une vitesse de 55 Km/h en pointe lorsqu’il pourchasse une cible. Il est donc idéal pour les chasseurs ou les personnes très actives qui aiment bouger : le Barzoï a besoin de se dépenser tous les jours pour rester en bonne forme. Les vétérinaires recommandent de mettre à disposition de votre Barzoï un espace extérieur suffisamment grand pour qu’il puisse courir à son aise ou de le promener à un bon rythme (au minimum 7km/h) au moins une heure par jour.
Si vous souhaitez adopter un Barzoï mais que vous possédez déjà d’autres animaux à la maison il vaut mieux vous méfier et vous tourner vers une autre race de chien. En effet s’il apprécie beaucoup la compagnie de ses maîtres, le Barzoï ne s’entend pas particulièrement avec les autres animaux à cause de son instinct de chasseur.
Apparence physique du Barzoï
Le Barzoï est un chien de grande taille à l’allure élancée et prestigieuse. A l’âge adulte, un mâle mesure entre 75 et 85 cm et une femelle mesure entre 68 et 78 cm au garrot.
Son poil très long sur le ventre est soyeux, doux et présente de très légères ondulations. Au niveau de la robe des Barzoï, on peut retrouver différentes couleurs mais la majorité des chiens présentent des robes blanches parsemées de tâches plus foncées (marron, caramel).
La tête du Barzoï est très fine et pointue. Les bajoues très discrètes et les oreilles pointant vers le haut et l’arrière lui donnent un air vif et réactif. La couleur des yeux varie sur des nuances de brun ou noisette plus ou moins foncées.
Voir les autres races