Les chiots Chien des Goths à adopter
Acheter un Spitz des Visigoths à vendre : ce que vous devez savoir avant d’adopter un chiot Spitz des Visigoths
Pays d'origine : SUEDE
Race reconnue à titre définitif depuis le 3 janvier 1954
Groupe 5 : chiens de type spitz et de type primitif
Section chiens nordiques de garde et de berger
Petit, mais puissant, le Spitz des Visigoths a tout pour être votre animal de compagnie. C’est un chien qui convient aux maîtres actifs et disponibles, mais aussi à la vie en famille.
Histoire du Spitz des Visigoths
Le Spitz des Visigoths ou Spitz des Wisigoths a des origines incertaines. La paternité de la race est parfois attribuée à la Suède, d’autres penchent pour l’Angleterre. Selon de nombreuses sources, ce seraient les Vikings qui auraient importé cette race de la Suède vers l’Angleterre.
Quoi qu’il en soit, c’est à partir des années 40 que le comte Björn von Rosen a développé cette race et s’est lancé dans son développement en Suède. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’on appelle aussi cette race le Berger Suédois.
Apparence physique du Spitz des Visigoths
Le mâle comme la femelle mesure en moyenne entre 29 et 35 cm pour 9 à 14 kg environ.
Le Spitz des Visigoths possède un double pelage au poil mi-long, dur et serré avec un sous poil très dense. La robe peut prendre une couleur brune grisâtre, brun rougeâtre, jaune grisâtre ou encore grise. On remarque que les extrémités ainsi que certaines parties du corps sont plus claires que le reste du corps.
C’est un chien bas sur pattes avec un robuste corps inscriptible dans un rectangle. Sa tête reste proportionnelle au reste du corps quoique plutôt longue. Elle présente un crâne pratiquement plat doté d’un stop nettement marqué. Le Spitz des Visigoths possède une puissante mâchoire avec un museau moyen et une truffe noire.
Ses yeux ovales de taille moyenne arborant une couleur brun foncé lui confèrent un doux regard très beau. Ses oreilles sont également de taille moyenne avec des extrémités pointues. Elles sont bien dressées.
Enfin, la queue du Spitz des Visigoths est très caractéristique. Elle peut être soit longue, soit courte et il le porte de toutes les manières possibles.
Caractère du Spitz des Visigoths
C’est un chien énergique et vif. Il est très alerte et est doté d’un courage impressionnant. Il est bon chien de travail notamment pour ce qui est de conduire des troupeaux. Il fait également office d’un excellent chien de garde en sa qualité de chien d’alerte.
Dans le même temps, le Spitz des Visigoths est intelligent et très sympathique. En ce sens, il s’agit d’un très bon chien de compagnie. Si vous recherchez un compagnon de jeu pour vos enfants, ce chien est tout indiqué.
Son éducation est d’ailleurs très aisée du moment où elle commence quand il est encore un chiot et que vous utilisez les méthodes appropriées. Il s’agit notamment d’une éducation ferme et douce exempte de toute forme de brutalité avec beaucoup d’encouragements et de récompenses.
Après son adoption, le Spitz des Visigoths s’épanouit dans tous les cadres de vie, mais préfère de loin avoir de l’espace pour se dépenser. Soyez prêt à le sortir au moins une fois par jour et à lui faire faire des activités canines comme l’agility, l’obé-rythmée et bien d’autres.
Vous serez heureux d’apprendre que ce chien ne présente aucune maladie particulière et est très résistant aux intempéries. Il a une espérance de vie de 14 ans en moyenne.
Pour garder son pelage propre, un ou deux brossages par semaine s’avèrent être suffisants. N’oubliez pas d’inspecter ses oreilles, ses yeux ainsi que ses coussinets au retour d’une sortie en milieu naturel.
Pour le nourrir, il suffit d’adapter son alimentation à sa morphologie et à sa fréquence d’activités physiques.
Voir les autres races