Les chiots Coton de Tulear à adopter
Acheter un Coton de Tuléar à vendre : ce que vous devez savoir avant d’adopter un chiot Coton de Tuléar
Pays d'origine : MADAGASCAR
Race reconnue à titre définitif depuis le 2 septembre 1970
Groupe 9 : chiens d’agrément et de compagnie
Section bichons et apparentés
Vous avez envie de prendre un chien ? Vous ne savez pas vraiment lequel adopter ? Et si vous optiez pour un Coton de Tuléar ? C’est par ici que ça se passe pour en apprendre plus !
Origine du Coton de Tuléar
Le Coton de Tuléar n’est pas une race de chien française. Cette race de chien trouve son origine dans la région de Tuléar dans le sud du Madagascar. Bien que son origine reste, encore à l’heure actuelle, incertaine, le Coton de Tuléar semble apparenté avec certains types de Bichon qui étaient présents sur les bateaux commerciaux au 16e siècle. Ce serait donc une race de chien plutôt ancienne. Cependant, le standard de cette race de chien n’a a été reconnu qu’en 1970. Le premier spécimen de Coton de Tuléar a quant à lui été ramené en France qu’en 1977.
L’apparence physique du Coton de Tuléar
Il est parfaitement possible de reconnaître un Coton de Tuléar grâce à certaines de ses particularités physiques :
Son poil : il est plutôt fin et légèrement ondule. Notons également que c’est une race de chien à poil long et comme son nom l’indique, il a une texture plutôt cotonneuse.
Sa couleur : généralement, c’est un chien de couleur blanche. Néanmoins, il est possible de voir apparaître des taches grises ou fauves sur les oreilles.
Sa tête : vue du dessus, c’est un chien qui possède une tête en forme de triangle. Le crâne est plutôt bombé et le museau demeure plus court que le crâne en lui-même.
Ses oreilles : elles sont fines et tombantes. Ces dernières sont également en forme de triangle.
Ses yeux : ils sont ronds et fonds. Notons également que le Coton de Tuléar peut avoir un œil plutôt pétillant.
Sa queue : elle est attachée très bas. Néanmoins, lorsque votre chien est excité, cette dernière est recourbée au-dessus de son dos.
Le caractère du Coton de Tuléar
Le chiot Coton de Tuléar est plutôt un chien dynamique, intrépide, joueur et espiègle. Notons également que ce dernier est très sociable avec les autres animaux. C’est un animal qui apprécie particulièrement la présence des enfants. Il est d’ailleurs très amical avec ces derniers. Il est aussi plutôt facile à éduquer.
Néanmoins, si vous optez pour cette race, c’est un chien qui n’apprécie pas la solitude. Notons également que ce dernier peut être craintif avec les étrangers.
Les conditions de vie nécessaire pour adopter un Coton de Tuléar
Le Coton de Tuléar est un chien qui peut s’adapter à tous types de logements : que vous soyez en appartement ou en maison, ce dernier pourra y trouver son bonheur. Il pourra parfaitement se satisfaire de vos conditions de vie quelles qu’elles soient, mais il ne faut pas non plus oublier sa promenade.
En conclusion, le Coton de Tuléar est une race de chien assez flexible, mais qui demande tout de même de l’attention et de l’affection.
Voir les autres races