Les chiots Bichon Havanais à adopter
Acheter un Bichon Havanais à vendre : ce que vous devez savoir avant d’adopter un chiot Bichon Havanais
Pays d'origine : CUBA
Race reconnue à titre définitif depuis le 24 septembre 1963
Groupe 9 : chiens d’agrément et de compagnie
Section bichons et apparentés
Et si vous adoptiez un chiot bichon havanais ? Comment ne pas craquer devant sa petite frimousse ? C'est un petit chien, bas sur pattes, vif et sociable. Il adore la compagnie et s’adapte à tous les environnements.
Il fait partie d’une des 4 races de bichons. Son nom, bichon havanais, vient de la capitale de Cuba. En effet, ce sont les navigateurs italiens et espagnols qui l’ont amené à La Havane au début du XVIIIe siècle. Cependant, la race est originaire de la méditerranée, des littoraux italiens et espagnols en particulier.
Son poil long et ondulé peut être de différentes couleurs : blanc, noir, fauve, brun… Le bichon havanais est un chien extrêmement affectueux et calme. Il s’accorde très bien avec les enfants dont il sera la joie par son caractère joueur, gai et sociable.
Il est également un excellent chien d’alerte et saura vous avertir si un intrus s’approche de votre domicile.
Côté éducation, elle sera plutôt simple puisque le bichon havanais est éveillé et intelligent.
Particulièrement bien adapté aux intérieurs auxquels il s'accommode parfaitement, il ne boudera pas son plaisir si vous possédez un extérieur ! Il pourra courir et s’amuser tout autant.
Que faut-il savoir avant l’adoption d’un chiot bichon havanais ?
En premier lieu, sachez que ses longs poils demandent un entretien quotidien afin d’éviter les nœuds et de garantir un poil brillant. Son espérance de vie est d’environ 15 ans et il ne connaît pas de soucis de santé particuliers en général. Cependant, comme tous les chiens de petite taille, ne l’exposez pas trop au froid et à l’humidité. Il n’aime pas beaucoup ça.
Pour terminer, sachez que le bichon havanais n'aime pas être seul.
Voir les autres races