Les chiots Spitz Allemand (Moyen) à adopter
Acheter un Spitz allemand moyen à vendre : ce que vous devez savoir avant d’adopter un chiot Spitz allemand moyen
Pays d'origine : ALLEMAGNE
Race reconnue à titre définitif depuis le 1er janvier 1957
Groupe 5 : chiens de type spitz et de type primitif
Section spitz européens
Attentifs, énergiques et dévoués, le Spitz allemand moyen possède certaines des meilleures qualités qui ont fait de la gent canine le fidèle compagnon que l’on connaît de l’espèce humaine.
Sans doute une des races de chiens européennes les plus anciennes, le Spitz allemand moyen (ou Spitz allemand Mittelspitz) est un excellent chien de compagnie et d’agrément pouvant vivre en appartement. Le Spitz convient à tout type de foyer ou de famille.
Si vous recherchez un chien énergique qui vous sollicitera souvent, vous alertera de tout danger potentiel et vous aimera inconditionnellement, c'est peut-être le chien qu'il vous faut !
Histoire du Spitz allemand moyen
La première mention du Spitz allemand provient du comte Eberhard Zu Sayn d'Allemagne vers 1450. Il fait ainsi l'éloge de cette race en tant que protecteur courageux de leurs maisons et de leurs champs. De nombreux premiers Spitz allemands vivaient dans la province de Poméranie, située sur le bord sud de la mer Baltique, près de ce qui est aujourd'hui l'Allemagne et la Pologne.
Le Spitz allemand est connu pour être une race de chien ancienne et l'une des plus anciennes provenant d'Allemagne et plus largement d'Europe.
Bien qu'ils soient de petite taille, ces chiens sont très alertes et aiment vocaliser. Les pêcheurs les emmenaient sur leurs bateaux comme chiens de garde pour leurs marchandises et leur commerce. Ils étaient également utilisés dans les fermes pour alerter les fermiers de toute intrusion à proximité. En Allemagne, on les appelle parfois Mistbeller, car ils aimaient s'asseoir dans un endroit élevé, comme une colline, pour faire le guet.
Ils étaient populaires parmi la royauté et la classe supérieure en Angleterre, et au XVIIIe siècle, lorsque le roi George Ier monta sur le trône, lui et sa femme possédaient plusieurs Spitz allemands.
Bien qu'ils aient presque disparu à l'époque de la première guerre mondiale, ils ont finalement fait un retour en force et sont aujourd'hui très populaires.
Apparence physique du Spitz allemand moyen
Il existe 3 variétés de Spitz en fonction de leur taille : nain, petit et moyen.
Le Spitz allemand moyen pèse entre 4 et 5 kg et sa taille varie entre 30 et 38 cm au garrot.
Le Spitz allemand standard peut arborer une grande variété de couleurs de robe. Les Spitz allemands ont un double pelage. Alors que le poil de couverture est long et droit, le sous-poil est court, laineux et un peu plus doux au toucher. Son pelage est épais au niveau de la poitrine et du cou et peut ressembler à un jabot ou à une collerette. La longueur du poil peut donner l'impression que les chiens sont plus grands qu'ils ne le sont en réalité. Pour le Spitz, un brossage régulier s’impose.
En raison de leur pelage long, les Spitz allemands supportent plus facilement par temps froid que par temps chaud.
Caractère du Spitz allemand moyen
Le Spitz allemand est un chien énergique qui aime faire plaisir à sa famille et être le centre d'attention. Il est très énergique et préfère courir dans la cour ou dans la maison plutôt que de rester à l'intérieur à se faire câliner. Étant donné qu'ils sont très actifs, ils aiment tous les jeux nécessitant de courir ou poursuivre des jouets.
Ces petits chiots peuvent se méfier des étrangers et peuvent alors devenir très bruyants en aboyant en présence de personnes qu'ils ne connaissent pas. Ils sont très intelligents mais peuvent aussi être têtus. Quelques cours d’éducation canine sont donc recommandés pour s'assurer que votre chiot Spitz soit obéissant et bien dressé. Si vous voulez un chien de garde qui vous alertera de toute personne qui pourrait s'approcher de votre porte, vous ne pouvez pas faire beaucoup mieux que le Spitz allemand.
Le Spitz allemand a également une forte propension à la chasse. Cependant, il est possible de lui apprendre à réfréner ses aboiements et ses tendances à la poursuite grâce à un entraînement précoce.
Ils conviennent bien aux ménages ou aux familles de toute taille et peuvent vivre en appartement ou en maison, mais ils auront besoin de beaucoup d'exercice et d'attention.
Le Spitz allemand étant un petit chien, il peut facilement être blessé par des enfants en bas âge pas toujours très « délicats ». Les Spitz allemands préfèrent être entourés d'adultes ou d'enfants plus âgés qui savent jouer en douceur. Cela dit, pour les enfants qui apprennent tôt à s'approcher et à jouer correctement avec un petit chien, le Spitz allemand peut être un formidable compagnon de jeu.
En ce qui concerne les autres animaux de compagnie, le Spitz allemand peut s'entendre avec d'autres animaux s'ils sont présentés lentement et calmement, et une socialisation précoce aidera à ce que tout se passe bien. Il est préférable qu'ils s'habituent tôt à d'autres animaux de compagnie. Cela dit, les Spitz allemands n'aiment pas naturellement les autres animaux et peuvent préférer être le seul animal du foyer.
Cependant, de nombreux Spitz allemands s'entendent très bien avec d'autres chiens et chats. Tout dépend donc de l'éducation, de la socialisation.
Soins et alimentation du Spitz allemand moyen
Le Spitz allemand est une race de chien qui bénéficie d’une bonne santé.
Comme pour toutes les races de chiens, vous devez faire en sorte que votre Spitz allemand passe régulièrement des examens vétérinaires afin de détecter rapidement tout problème de santé. Votre vétérinaire peut vous aider à mettre au point une routine de soins qui permettra à votre chien de rester en bonne santé.
Les Spitz allemands ont tendance à prendre du poids. Veillez à ce que votre chien fasse au moins une bonne promenade d'une demi-heure à une heure par jour, avec quelques bonnes séances de jeu plus courtes.
Vérifiez quotidiennement l'absence de saletés et de parasites dans ses oreilles et nettoyez-les selon les recommandations de votre vétérinaire.
Point de vigilance pour le Spitz : sa santé bucco-dentaire. N’hésitez pas à lui brosse les dents régulièrement.
Pour l’alimentation, vous devez donc respecter un horaire de repas régulier et ne pas laisser de nourriture à sa disposition pendant la journée. Limitez également le nombre de friandises.
Comme pour tous les chiens, les besoins alimentaires du Spitz allemand changeront de l'état de chiot à l'âge adulte et continueront à changer jusqu'à l'âge avancé. Demandez à votre vétérinaire de vous donner des conseils sur l'alimentation de votre Spitz allemand, et surtout à l’éleveur auprès duquel vous allez adopter votre chiot Spitz allemand moyen.
Voir les autres races