Adoption de chiots et chatons chiot-et-chaton.fr

VOUS ÊTES ICI : Adoption chiot ou chaton > Les races disponibles > Les chatons à vendre

Les chatons American Curl à adopter

Aucun chaton American Curl n'est disponible pour le moment

Vous souhaitez être prévenu(e) dès la parution d'une nouvelle annonce de American Curl ?

Vous aimez la race American Curl ? Votez !
(déjà 1 votes) (moyenne : 5) (?)
5 sur 5
Enormément 1
Beaucoup 0
Modérément 0
Très peu 0
Pas du tout 0
Quel est le prix d'un American Curl ?

Les races de chats consultées par les internautes ayant recherché la race American Curl

Scottish Fold Scottish Fold

Highland Fold (Scottish Fold à Poil Long) Highland Fold (Scottish Fold à Poil Long)

annonces de chats proposées par des éleveurs naisseurs.

Ventes d'élevages félins français certifiés. Achat garanti par Ioupsi & Joke.
Tous les chatons sont identifiés et vaccinés.

American Curl

Acheter un chat American Curl à vendre : ce que vous devez savoir avant d’adopter un chaton American Curl

Ce chat est particulier et pas seulement pour ses oreilles qui sortent de l’ordinaire. Il s’agit d’une charmante boule de poils qui convient absolument à tout le monde. Une famille avec ou sans enfant, des célibataires actifs ou des personnes sédentaires, l’American Curl a de quoi vous charmer.

Histoire de l’American Curl

Plutôt récente et rare, l’origine de cette race remonte aux années 80. Une chatte aux oreilles incurvées aurait été découverte par un couple. Elle a par la suite donné naissance à une portée dont certains individus avaient les oreilles incurvées comme leur génitrice. Ces derniers ont été présentés à des expositions félines suscitant un grand intérêt de la part de la population. La race fut reconnue peu de temps après en 1985 par la TICA.

Son nom American Curl vient d’ailleurs du fait que le chat est d’origine américaine (découvert en Caroline du Sud) et à la particularité que présentent ses oreilles.

Apparence physique de l’American Curl

Ce chat mesure en moyenne entre 30 et 35 cm pour un poids variant de 4 à 7 kg (mâle) ou de 3 à 5 kg (femelle). L’American Curl existe en deux variétés en ce qui concerne son pelage où toutes les couleurs possibles sont autorisées par le standard.

On retrouve ainsi la version à poil long ou mi-long et la version à poil court. Dans les deux cas, ce chat présente un pelage couché et soyeux.

Il possède un corps élégant à la musculature solide et à l’ossature fine. Les grandes oreilles de ce chat sont recourbées, repliées vers l’arrière en s’enroulant légèrement. On peut y voir quelques poils à l’intérieur et l’arc formé par la courbe va jusqu’à 180°.

L’American Curl dispose d’une tête moyenne peu large et à forme triangulaire. Il a de grands yeux en forme de noix qui sont bien espacés. Tout comme au niveau de la robe, toutes les couleurs des yeux sont acceptées avec une certaine préférence du standard pour les teintes plus vives.

La queue de ce chat est assez courte (à peine 10 cm) et à l’apparence d’une plume avec une bonne touffe de poils chez la version à poil long.

Caractère de l’American Curl

Cette boule de poils est chou comme tout, que ce soit chaton ou chat adulte. Il a un caractère équilibré, ne miaule pas et tolère la compagnie d’autres animaux de compagnie. C’est un chat continuellement en quête d’affection et de la présence de la part de sa famille d’adoption. Il est un très grand joueur, notamment avec les enfants, mais sait aussi se montrer calme et discret quand il le faut.

C’est un éternel curieux vraiment trop attendrissant qui se plaît énormément en intérieur. Dès lors, nul besoin d’un grand espace, mais de quelques jouets et accessoires pour chat.

Du côté de sa santé, quelques troubles auditifs sont à craindre, mais aucune maladie héréditaire n’est à signaler. Il a une espérance de vie qui va à 15 ans en moyenne.

Pour son entretien, un brossage hebdomadaire est suffisant, indépendamment de la variété que vous choisissez d’adopter. Vous aurez simplement à surveiller et à nettoyer fréquemment ses oreilles à l’aide d’un coton.

Son alimentation est à adapter à son mode de vie. Des croquettes ou des pâtés de qualité avec de l’eau fraîche renouvelée régulièrement suffisent à faire son bonheur. On fera attention aux quantités, car c’est un chat qui peut rapidement grossir.

Voir les autres races
Notre page Facebook Partager cette page sur Facebook