Adoption de chiots et chatons chiot-et-chaton.fr

VOUS ÊTES ICI : Adoption chiot ou chaton > Les races disponibles > Les chatons à vendre

Les chatons Scottish Fold à adopter

Aucun chaton Scottish Fold n'est disponible pour le moment

Vous souhaitez être prévenu(e) dès la parution d'une nouvelle annonce de Scottish Fold ?

Vous aimez la race Scottish Fold ? Votez !
(déjà 1 votes) (moyenne : 5) (?)
5 sur 5
Enormément 1
Beaucoup 0
Modérément 0
Très peu 0
Pas du tout 0
Quel est le prix d'un Scottish Fold ?

Les races de chats consultées par les internautes ayant recherché la race Scottish Fold

Highland Fold (Scottish Fold à Poil Long) Highland Fold (Scottish Fold à Poil Long)

American Curl American Curl

annonces de chats proposées par des éleveurs naisseurs.

Ventes d'élevages félins français certifiés. Achat garanti par Ioupsi & Joke.
Tous les chatons sont identifiés et vaccinés.

Scottish Fold

Acheter un chat Scottish Fold à vendre : ce que vous devez savoir avant d’adopter un chaton Scottish Fold

Le Scottish Fold, une boule de poils absolument unique et craquante ! Tant au niveau du physique qu’au niveau du caractère, c’est une race qui mérite le détour. Vous ne pourrez d’ailleurs pas passer une journée sans caresser cette petite boule d’une douceur sans pareille.

Histoire du Scottish Fold

Cette race vient d’Écosse et son histoire commence en 1961. Le Scottish Fold serait issu d’une mutation génétique. En effet, en cette année-là, un berger a remarqué la naissance d’un chaton aux oreilles pliées. Une première.

Plus tard, cette chatte particulière a donné naissance à des chatons présentant la même spécificité. Des éleveurs ont ensuite continué le développement de la race avec quelques difficultés. Après quelques portées, les membres et la queue avaient aussi tendance à se plier comme les oreilles.

Le Scottish Fold tel que connu aujourd’hui est issu du British Shorthair. Avec le croisement avec cette race, les malformations du Scottish Fold s’estompèrent graduellement. Aujourd’hui encore, l’élevage de cette race continue de diviser les acteurs du secteur.

Apparence physique du Scottish Fold

Le Scottish Fold partage avec son cousin le British Shorthair de nombreuses similitudes. Le mâle comme la femelle mesure environ 30 cm et pèse en moyenne entre 3 et 5 kg.

C’est un chat tout en rondeur avec un magnifique visage rond et de petites pattes rondes. La queue est également arrondie à son extrémité, épaisse et moyennement longue. Les yeux sont ronds et grands avec une couleur intense qui se marie à celle de la robe. Il possède un petit corps musclé et solide.

Ce chat peut avoir un poil court ou mi-long (variété Highland Fold). Toutes les couleurs en dehors du chocolat, du lilas et du colourpoint sont autorisées chez cette race. On peut retrouver un pelage uniforme, tacheté ou rayé.

Avec son nez court et son museau recourbé, on a l’impression que ce chat sourit. La principale différence avec son cousin se situe au niveau de ses oreilles. Ces dernières sont aplaties et tournées vers l’avant. Elles peuvent être semi-aplaties ou totalement à plat sur la tête. Ce qui vient renforcer son aspect « nounours » et mignon.

Une partie de son nom vient d’ailleurs de ce pli de l’oreille (fold qui signifie plier en anglais).

Caractère du Scottish Fold

Le Scottish Fold est doux et affectueux. Il peut se montrer assez calme, mais aussi très joueur et actif. Ce côté est mis en avant lors des jeux avec les enfants qu’il affectionne particulièrement. Il apprécie aussi la compagnie d’autres chats et d’autres animaux de compagnie.

En plus de son calme très apprécié, c’est un chat qui sait se faire discret et ne miaule pas trop. Il est toujours en quête de la présence de sa famille d’adoption. Il n’apprécie pas vraiment la solitude et encore moins les changements brusques dans ses habitudes quotidiennes.

Du point de vue de l’espace, c’est un chat qui s’adapte à tous les environnements et à toutes les surfaces. Donnez-lui votre temps et de l’affection et il vous sera entièrement fidèle et heureux.

C’est un chat à la santé relativement solide même s’il présente des problèmes liés notamment à la morphologie de ses oreilles. Son espérance de vie est de 15 ans en moyenne.

Il est recommandé de le brosser de façon hebdomadaire et quotidienne en période de mue. Vous aurez aussi à surveiller et à nettoyer ses oreilles, ses yeux, ses coussinets et ses dents fréquemment.

Il s’agit d’un chat assez gourmand alors les rations sont à modérer surtout qu’il peut rapidement prendre du poids s’il est peu actif. Des croquettes de bonne qualité avec de l’eau fraîche souvent renouvelée constituent la combinaison parfaite pour ce chat.

Voir les autres races
Notre page Facebook Partager cette page sur Facebook