Les chatons Burmese à adopter
Aucun chaton Burmese n'est disponible pour le moment
Acheter un chat Burmese à vendre : ce que vous devez savoir avant d’adopter un chaton Burmese
Très affectueux et sociable, le chat Burmese s’accommode parfaitement de la vie de famille. Voici ce que vous devez savoir avant l’adoption d’un chaton de cette race féline.
L’histoire du chat Burmese
Le chat Burmese est originaire de Birmanie, mais ne doit cependant pas être confondu avec la race des Sacrés de Birmanie. Son ancêtre est évoqué dans un recueil de poèmes moyenâgeux du Siam. En 1930, le docteur Joseph Thompson fut séduit par la robe d’une ravissante chatte. Il la baptisa Wong Mau et la ramena chez lui, à San Francisco.
Après plusieurs tentatives d’accouplement avec des mâles siamois, Wong Mau donna naissance à une portée de chatons que le docteur Thompson baptisa Burmese.
Le caractère du chat Burmese
Le chat Burmese a pour réputation d’être équilibré et émotionnellement stable. D’un tempérament doux, il s’attache profondément à son maître, mais s’entend également avec toute la famille et accepte facilement les visiteurs.
Le chat Burmese — et encore davantage le chaton — est joueur et curieux. Il s’intéresse à ce qui se passe dans la maison et observe chacun de nos gestes. Il aime aussi les grands espaces qui lui permettent de vagabonder. Il grimpe aux arbres et chasse les petites proies à l’occasion.
Le chat Burmese n’a pas besoin de compagnon, chat ou chien. Toutefois, il s’adapte parfaitement à la cohabitation si vous possédez d’autres animaux, à la condition qu’ils se montrent sociables.
L’apparence physique du chat Burmese
Le chat Burmese n’est pas très grand, mais trapu et musclé. Son thorax est large et son corps puissant. Il s’agit d’un chat tout en rondeurs. Sa tête forme un triangle courbe émoussé, surmonté de magnifiques grands yeux jaune d’or, ronds et espacés. Les oreilles aux contours arrondis sont larges et bien implantées. Même ses pattes, parfaitement proportionnées à son corps, sont assez rondes. Quant à la queue, épaisse à la base, elle va en s’affinant.
Le chat Burmese se distingue par sa magnifique robe. À l’origine de la couleur de la zibeline, d’un marron assez foncé et chaud, mêlé de nuances noisette, elle s’est depuis son origine diversifiée. C’est ainsi que tous les coloris sépia sont désormais acceptés : sépia champagne, platinium, blue, red, cream, etc. Le pelage ne doit présenter aucune rayure.
La face interne des pattes, la partie inférieure du cou et le ventre se révèlent plus clairs que le reste du corps. Les coussinets et la truffe apparaissent noirs ou brun foncé.
Voir les autres races