Les chatons British Shorthair à adopter
Acheter un chat British Shorthair à vendre : ce que vous devez savoir avant d’adopter un chaton British Shorthair
Le British Shorthair est une race de chats qui a tout pour séduire les amoureux de félins. Cette race féline est connue et appréciée pour son caractère à la fois calme et équilibré. Cette race de chat est robuste et résistante aux maladies. Quelles sont les particularités du British Shorthair ?
L’histoire du British Shorthair
Si le British Shorthair est connu pour être un chat britannique (et plus particulièrement écossais), cette race de félins tirerait ses origines de l’Égypte ancienne. La beauté de cette race de chat est telle qu’en 1871, elle avait remporté le trophée de la toute première exposition féline. Si pendant la Première Guerre mondiale, la race a frôlé l’extinction, elle a pu se maintenir grâce aux croisements de certains chats sans pedigree. Cela a eu pour effet d’amincir les sujets restants et afin de les arrondir pour mieux correspondre au standard de cette race, il a fallu les croiser avec des Persans. La race a été homologuée par le Livre Officiel des Origines Félines ou LOOF en 1979.
L’apparence du British Shorthair
Le British Shorthair ressemble à une vraie boule de poils. Son pelage est à la fois dense et court. Cela rend l’entretien facile. Il a une tête courte ainsi que de grands yeux ronds qui font immédiatement penser à un ours en peluche. Sa grande beauté a largement contribué à le rendre très populaire à travers le monde. Le chaton Brtish Shorthair atteint l’âge adulte de 3 à 5 ans. Le mâle pèse environ 7 kg, contre 5 kg pour la femelle.
En ce qui concerne la couleur de son pelage, elle peut être unie ou avec quelques taches de couleurs. Les plus connues sont notamment le lilas, le roux, le gris, le fauve et la crème. Les British Shorthair dits shades sont également très beaux. Seules les pointes de leurs poils sont colorées. Des nuances qui font plaisir aux yeux et qui rendent ces chats très originaux.
Le caractère du British Shorthair
Cette race anglaise de félin a la particularité d’être très affectueuse et calme. Elle est très sympathique et ne joue pas l’acrobate. Ce qui rend son adoption plus facile. Elle est facile à élever et à dresser.
Le chaton hérite des centres d’intérêt de ses parents. Mais c’est aussi un gros dormeur et il faut éviter de le laisser se coucher toute la journée. Une telle habitude provoque le surpoids. Sa nourriture est aussi à surveiller de très près, car il grossit très vite et ce n’est pas bon pour sa santé. Afin de contrebalancer cette propension à la paresse, les activités ludiques et les jouets sont conseillés afin de permettre à votre British Shorthair de bouger.
Voir les autres races