Adoption de chiots et chatons chiot-et-chaton.fr

VOUS ÊTES ICI : Adoption chiot ou chaton > Les races disponibles > Les chatons à vendre

Les chatons American Shorthair à adopter En savoir plus sur cette race

Aucun chaton American Shorthair n'est disponible pour le moment

Vous souhaitez être prévenu(e) dès la parution d'une nouvelle annonce de American Shorthair ?

Vous aimez la race American Shorthair ? Votez !
Quel est le prix d'un American Shorthair ?

annonces de chats proposées par des éleveurs naisseurs.

Ventes d'élevages félins français certifiés. Achat garanti par Ioupsi & Joke.
Tous les chatons sont identifiés et vaccinés.

Acheter un chat American Shorthair à vendre : ce que vous devez savoir avant d’adopter un chaton American Shorthair

Une adorable boule de poils calme et peu exigeante : c’est bien l’American Shorthair. Bien que de nature indépendante, ce magnifique chat n’est pas contre les moments d’affection. Il convient bien à la vie en famille.

Histoire de l’American Shorthair

La race vient certes d’Amérique, mais ses ancêtres (des chats de gouttière) sont d’origine européenne (plus précisément de Grande-Bretagne). Au cours du XVIe siècle, la race est importée en Amérique où on le baptisa « Domestic Shorthair ».

Il s’agit d’une race naturelle qui s’est démarquée par sa grande capacité à attraper les rats et autres rongeurs. C’est pour cela que sa première mission fut de surveiller et de protéger les entrepôts et greniers où étaient stockées les céréales.

À partir du XXe siècle, l’élevage ciblé a vu le jour avec la réalisation de croisement (notamment avec le siamois, le persan et le British Shorthair) ayant conduit à l’amélioration de la race. C’est à cette époque que la race change définitivement de nom. Aujourd’hui, elle est très répandue aux États-Unis, mais aussi au Japon. On n’en retrouve très peu, voire presque pas en Europe.

C’est en 1966 qu’elle fût officiellement reconnue.

Apparence physique de l’American Shorthair

Le mâle comme la femelle American Shorthair mesure 30 cm en moyenne. Leur poids varie de 4 à 7 kg, mais la femelle peut parfois aller jusqu’à 8 kg.

C’est un chat musclé, athlétique, élégant au corps bien proportionné. Il a un poil court et un pelage bien épais lui permettant de résister aux intempéries. La robe peut prendre différentes couleurs, mais la grande caractéristique demeure la silver classic tabby. Ce nom est attribué à sa robe quand elle présente un fond de couleur argent lumineux avec des taches noires qui créent un beau contraste.

La tête est proportionnelle au reste du corps et est de forme plutôt ronde présentant un museau carré. Ce chat a des yeux de forme ronde, de taille moyenne qui sont très bien espacés l’un de l’autre. La couleur se marie à celle de la robe. Les oreilles également sont moyennes et présentent un bord arrondi.

L’American Shorthair possède une longue queue qui finit en pointe arrondie avec une base très épaisse.

Caractère de l’American Shorthair

L’American Shorthair est affectueux et fidèle. Il se plaît en compagnie de sa famille d’adoption et aime jouer avec tout le monde. Il supporte la compagnie d’autres animaux domestiques.Il s’agit d’un véritable chat d’extérieur qui est d’ailleurs très habile et intelligent. Chasseur dans l’âme, même chaton, il a besoin d’espace et de pouvoir accéder facilement à l’extérieur.

Il adore se promener, explorer les alentours et flâner librement. On recommande même de penser à lui faire porter un collier GPS pour le retrouver plus facilement s’il s’éloigne trop.

En matière de santé, il s’agit d’une race très résistante. À part cela, il a une espérance de vie de 15 ans en moyenne.

Pour entretenir votre chat, un brossage une fois par semaine suffit. Après chaque sortie, vérifiez son pelage et ses oreilles pour repérer et éliminer d’éventuels parasites ou insectes.

Son alimentation est typiquement industrielle à base de croquettes de qualité. Les rations sont à surveiller et il est recommandé de lui faire faire des exercices pour éviter l’embonpoint.

Voir les autres races
Notre page Facebook Partager cette page sur Facebook