Les chatons Exotic Shorthair à adopter
Acheter un Exotic Shorthair à vendre : ce que vous devez savoir avant d’adopter un chaton Exotic Shorthair
L’Exotic Shorthair est un chat qui sait être joueur, mais aussi très calme. L’Exotic Shothair s’adapte à l’humeur de son maître, d’ailleurs comme son cousin, le Persan. C’est un chat qui est très silencieux et affectueux envers ses proches. C’est pour cela d’ailleurs qu’il est très apprécié par les amoureux des félins. Que faut-il savoir avant d’adopter un chaton Exotic Shorthair ?
Adoption d’un chaton Exotic Shorthair : ses origines
L’Exotic Shorthair est originaire des Etats-Unis. C’est une race de chat très récente. Dans les années 70, on a voulu créer un chat proche du Persan, mais avec des poils plus courts et plus facile d’entretien. Des croisements de chats Persans avec d’autres races, comme le British Shorthair, ont donné l’Exotic Shorthair tel qu’on le connaît aujourd’hui. Le chat Exotic Shorthair, s’il est très apprécié aux Etats-Unis, voit sa popularité croitre dans le reste du monde. C’est un chat domestique parfait pour tenir compagnie et jouer avec tous les membres du foyer. Ce chaton est très facile à vivre et ne se méfie pas outre mesure des nouveaux venus qu’il envisage plutôt comme une nouvelle source de divertissements ou de câllins. Il pourra ainsi venir prendre place rapidement et sans aune gêne sur les genoux de vos invités.
Le caractère d’un chaton Exotic Shorthair
Contrairement à beaucoup de variétés de chat, l’Exotic Shorthair supporte la solitude. C’est un chaton qui est très calme et ne se fait entendre que très rarement, il adore les longs moments de repos, mais se montrera, en revanche, très actif si voulez jouer avec lui en lui mettant, par exemple, un jouet sous le nez. L’Exotic Shorthair est très amical et s’entend très bien avec les autres chiens ou chats de la maison. Son tempérament tranquille l’incite à trouver le coin le plus confortable de la maison pour se l’approprier et s’y installer. C’est un chaton qui est toutefois très gourmand : soyez attentif à l’équilibre entre alimentation et exercice physique. L’Exotic Shorthair se plaît tant en appartement, qu’à la campagne.
Adoption d’un Exotic Shorthair : son apparence physique
L’Exotic Shorthair fait partie de la catégorie des chats de taille moyenne. La taille du mâle est de 25 à 30 cm pour un poids de 4 à 7 kg et la femelle, de 20 à 25 cm pour 3 à 6 kg. C’est un chaton en rondeur bien musclé et massif. Contrairement au Persan et comme son nom l’indique, son poil est court et ne nécessite donc pas un entretien régulier ou intensif sauf évidement, en période de mue. Il ne demande simplement que deux brossages par semaine. Il a des grands yeux et des oreilles rondes. C’est quasiment un petit ours en peluche. Pour la couleur, vous avez l’embarras du choix, les robes du chaton Exotic Shorthair sont multiples.
Quelques avantages d’adopter un Exotic Shorthair :
- Calme et peu bruyant
- Supporte la solitude
- Très affectueux
- Peu d’entretien.
Voir les autres races