Adoption de chiots et chatons chiot-et-chaton.fr

VOUS ÊTES ICI : Adoption chiot ou chaton > Les races disponibles > Les chatons à vendre

Les chatons American Bobtail à adopter En savoir plus sur cette race

Aucun chaton American Bobtail n'est disponible pour le moment

Vous souhaitez être prévenu(e) dès la parution d'une nouvelle annonce de American Bobtail ?

Vous aimez la race American Bobtail ? Votez !
Quel est le prix d'un American Bobtail ?

annonces de chats proposées par des éleveurs naisseurs.

Ventes d'élevages félins français certifiés. Achat garanti par Ioupsi & Joke.
Tous les chatons sont identifiés et vaccinés.

Acheter un American Bobtail à vendre : ce que vous devez savoir avant d’adopter un American Bobtail

L’American Bobtail, le fameux chat-chien

Cette race de chats fait partie des races de chats domestiques ayant l’allure de chats sauvages. Elle possède même un poil hirsute. C’est un chat vif, mais qui peut aussi se montrer très calme. Il est assez robuste et n’est pas très exigeant en matière d’entretien ou d’alimentation. C’est une adorable boule de poil qui égayera vos journées.

L’histoire de cette race de chat

L’American Bobtail trouve ses origines en 1965 aux États-Unis. Il s’agit d’une race relativement récente qui est encore en cours d’étude. Elle provient du croisement entre un chat de race inconnue trouvé par deux Américains (John et Branda Sanders) en Arizona et d’un chat siamois. À la suite de croisement accidentel, d‘autres croisements ont été faits notamment avec les races Maine coon et Persans.

Les caractéristiques de l’American Bobtail

Un American Bobtail peut avoir un pelage à poils courts ou alors mi-longs. Il peut d’ailleurs prendre toutes les couleurs possibles. Mais à chaque fois, la couleur est assortie avec celle des yeux. Ces derniers sont d’ailleurs grands, ovales et larges. Les oreilles sont également larges, placées bas et arrondies aux extrémités avec des plumets.

La tête de ce chat est large et ronde avec des joues bien remplies. Il possède un corps plus long que haut et une puissante musculature. La queue quant à elle est vraiment très courte. Ce chat présente en général un aspect sauvage un peu comme le chat Bengal ou le Lynx.

La femelle pèse entre 5 et 8 kg tandis que le mâle peut aller de 6 à 9 kg. Les deux mesurent entre 35 et 40 cm. L’espérance de vie ce chat varie de 15 à 20 ans. C’est en outre un chat très résistant qui ne présente pas de pathologies particulières.

Le comportement de cette race de chat

Son surnom de chat-chien vient du fait que son comportement est assez similaire à celui d’un chien. C’est un chat très doux qui, parfois, devient un véritable pot de colle. Ce chat se dévoue entièrement à sa famille d’adoption. Il est très loyal envers ses maîtres, très joueur et adore particulièrement les enfants.

Il n’apprécie pas la solitude et aime autant la compagnie d’humains que celle d’autres animaux. Par ailleurs, il s’agit d’un chat qui se sent à l’aise aussi bien à l’intérieur qu’en extérieur. Il trouve du plaisir à se faufiler un peu partout dans la maison et à sauter sur le canapé.

L’essentiel à connaître avant l’adoption d’un American Bobtail

Cette race de chat est un ange à bien des égards. Elle s’adapte en effet à tous les milieux (petit appartement, grande maison avec ou sans jardin, etc.). De plus, elle convient aussi bien aux célibataires qu’aux personnes vivant en couple avec ou sans enfants.

Un logement avec un balcon lui plaît d’ailleurs bien, car il pourra aller prendre de l’air après avoir flemmardé dans votre canapé. Pensez tout de même à lui fournir un arbre à chat ou alors un griffoir pour qu’il s’amuse.

L’alimentation de l’American Bobtail est à adapter selon qu’il s’agit d’un chaton ou d’un chat adulte. Les quantités sont à surveiller, car il s’agit d’une race sujette à l’embonpoint et à l’obésité. Vous pouvez lui fournir des croquettes adaptées ou des pâtées pour chat accompagnées d’eau fraîche à renouveler régulièrement.

Pour ce qui est de son entretien, il doit être régulier. Un brossage doux toutes les semaines suffit à maintenir votre boule de poils propre.

Vérifiez de temps à autre ses yeux et ses oreilles pour repérer d’éventuelles traces d’infections.

Voir les autres races
Notre page Facebook Partager cette page sur Facebook