Les chatons Burmilla à adopter
Aucun chaton Burmilla n'est disponible pour le moment
Acheter un chat Burmilla à vendre : ce que vous devez savoir avant d’adopter un chaton Burmilla
Vous souhaitez agrandir la famille et vous avez craqué sur le Burmilla ? Excellent choix ! Cette race qui fait partie du groupe des asians est originaire d'Angleterre et est issu d'un croisement de deux races. Voici tous les détails à savoir avant de l'adopter.
Histoire de la race du Burmilla
C'est un chat assez récent puisque la race a été créée en Angleterre au début des années 1980, par un croisement accidentel en un Persan chinchilla et un Burmese lilas. La propriétaire de ces deux chats se retrouva avec une portée de 4 chatons et décida de continuer à développer cette race, à laquelle elle donna un nom mixé des deux parents : Burm pour Burmese et illa pour chinchilla.
Le Burmilla est reconnu depuis 1984 mais reste peu connu en France.
Apparence physique du Burmilla
Il s'agit d'un chat assez classique, de corpulence moyenne (6 kg environ à l'âge adulte). On dit que c'est un oriental à poil court, épais et doux. Au niveau de la couleur, seul la robe « tipped » est acceptée, c'est-à-dire n'importe quelle couleur sauf blanc, unie avec la couleur présente sur l'extrémité des poils. Les oreilles sont arrondies, la queue entre moyenne et longue avec le bout recourbé.
Chaton Burmilla : son caractère
Doux et affectueux, il sera le meilleur ami des familles avec enfant. Joueur, aimant les caresses, c'est un chat qui a besoin de la présence de ses humains et qui n'aime pas être négligé. Attention, il a tendance à beaucoup miauler.
Le Burmilla aime aussi se dépenser et il doit avoir la place pour cela : un jardin, une grande pièce à vivre, un arbre à chat, il doit pouvoir grimper et courir. Une bonne chose car sinon, il a tendance à prendre facilement du poids.
Voir les autres races