Les chiots American Staffordshire Terrier à adopter
Acheter un American Staffordshire Terrier à vendre : ce que vous devez savoir avant d’adopter un chiot Amstaff
Pays d'origine : ETATS-UNIS
Race reconnue à titre définitif depuis le 10 juin 1936
Groupe 3 : terriers
Section terriers de type bull
Vous envisagez de devenir l’heureux propriétaire d’un chiot American Staff ? Voici quelques infos sur cette race plus connue sous le nom d’Amstaff.
Origines de l’American Staffordshire Terrier
Originaire du Canada, l’American Staffordshire Terrier (ou Amstaff) est issu de croisements de chiens à l’origine destinés aux combats canins (Bull-and-Terrier et le Blue Paul Terrier, 2 races disparues aujourd’hui).
Il est reconnu par le Kennel Club américain en 1936 sous le nom de Staffordshire Terrier. Le terme American ne lui sera adjoint qu’en 1972. La race n’apparait en France qu’en en 1987.
L’American Staffordshire terrier a été en partie rendu célèbre dans les années 1920 par la série « Les petites canailles » où l’Amstaff Petey partage la vedette avec les enfants de la série.
Apparence physique de l’American Staffordshire Terrier
L’Amstaff est plutôt trapu même si sa musculature est globalement équilibrée. L’Amstaff est un animal de taille moyenne (46-48 cm pour les mâles, les femelles sont plus courtes de quelques centimètres de 43-46 cm ) avec un poids autour de 17 à 20 kg.
Bien que ce ne soit pas un chien de grande taille, son physique assez compact et ramassé donne une impression de grande force comparé à son gabarit.
Les mâchoires sont très musclées, puissantes et garnies de dents bien implantées. Doté d’un cou de taureau que surplombe une tête large couronnée par des oreilles constamment dressées, une poitrine large et basse, des côtes très serrées et un dos en légère pente jusqu’à la queue : l’American Staff en impose. Cette race trapue et musclée sait allier force et agilité. Sa démarche élastique associée à son centre de gravité bas l'aident à rester stable même quand il saute et suffisamment agile pour échapper facilement aux dents d'un adversaire.
Caractère de l’American Staffordshire Terrier
Le chien American Staffordshire Terrier est un animal de catégorie 2. Cette catégorisation implique quelques règles à respecter : permis de détention, évaluation comportementale du chiot, muselière et laisse obligatoires sur la voie publique.
Très attaché à ses maîtres, l’Amstaff est un animal vif et débordant d’énergie. Il faut penser à canaliser son énergie débordante par des activités sportives régulières qui lui permettent d’assouvir pleinement ses besoins de dépense journalière.
L’American Staff malgré son apparence de « chien de guerre » est très joueur et sait se montrer affectueux. Pouvant se montrer très sociable, à condition d’avoir été sociabilisé dès son plus jeune âge, il sait se montrer très avenant, voire prévenant, avec les membres de son groupe social.
Bien que souffrant parfois d’une mauvaise réputation, l’American Staffordshire Terrier est un chien docile et obéissant s’il a bénéficié d’une éducation appropriée, se révélant alors être un excellent compagnon de jeu pour les enfants. Également très indépendant, ce chien peut parfaitement vaquer à ses occupations sans réclamer sans cesse l’attention de ses maîtres.
Voir les autres races