Les chatons Sibérien à adopter
Aucun chaton Sibérien n'est disponible pour le moment
Acheter un chat de Sibérie à vendre : ce que vous devez savoir avant d’adopter un chaton Sibérien
Quand on pense au chat sibérien, la première image qui vient à l'esprit est celle d'un chat au pelage épais, amoureux du froid. Cette race de chat s’est rapidement répandue, à tel point que les demandes d’adoption d’un chat de Sibérie sont en forte croissance. Si vous souhaitez, vous aussi, adopter un chaton, voici ce que vous devez savoir avant d’adopter un Chat de Sibérie.
Le chat de Sibérie ou Sibérien : sa véritable histoire
Le chat sibérien contemporain est le fruit du croisement de chats locaux avec des chats amenés par certains colons en Russie sibérienne, au cours du XVIe siècle. Cependant, il n’est pas rare d’entendre d’autres légendes concernant la naissance du chat de Sibérie.
Chat sibérien : son apparence et sa taille
L’apparence, et surtout la taille, sont des facteurs importants à prendre en compte avant l’adoption de votre chaton.
Grâce à son origine, le chat de Sibérie est doté d’une épaisse fourrure utile pour survivre au froid.
Il a un corps plutôt musclé et robuste.
Votre chaton de Sibérie atteindra sa taille adulte qu’à l’âge de 5 ans, ce qui est assez tardif. C’est un chat assez imposant. Le mâle atteint 7-9 kg, tandis que la femelle pèse 4 à 6 kg.
Le caractère du chat sibérien
Le chat sibérien est resté un petit peu sauvage et indépendant, du fait de son origine. Cela en fait un caractère indépendant et surtout un très bon chasseur. Cependant, en adoptant un chaton Sibérien, sachez qu’il aimera tout de même se sociabiliser, se détendre avec vous et se faire dorloter. Il est d’ailleurs très attaché aux personnes avec qui il vit. Le chat de Sibérie est donc un animal de compagnie doux et affectueux qui sera un fidèle compagnon.
Les soins dont à besoin le chat sibérien
Cette race de chat ou de chaton ne demande pas de soins compliqués. Vous ne devrez le brosser qu’environ une fois par semaine. Le reste du temps, il est capable de se nettoyer tout seul. Il est également très robuste, ce qui le protège de nombreuses maladies. De plus, il a une espérance de vie assez longue, d’environ 15 ans.
Le chat Sibérien s’adapte facilement aux autres animaux, sauf aux rongeurs et aux oiseaux. Il apprécie également la présence des enfants.
Voir les autres races