Bulldog Continental, présentation d'une race de chien
Pays d'origine : Suisse
Groupe 2 : chiens de type pinscher et schnauzer – molossoïdes – chiens de montagne et autres races
Section molossoïdes de type dogue
Le Bulldog Continental : la race de chien à adopter ?
Encore appelé Conti, le Bulldog Continental se démarque des autres races de chien par son caractère attachant, protecteur et son courage. Très sportif, il sera le compagnon idéal pour vos séances de jogging. Ce molosse de petite taille, mais plein de vie est définitivement la race de chien à adopter si l’on aime le mouvement et l’exercice.
Origine et histoire
Le Bulldog Continental est issu d’un croisement entre le Bulldog anglais ancestral, encore appelé le Old English Bulldog, et le Bulldog Anglais. C’est une éleveuse suisse très renommée, Imelda ANGEHRN, qui a eu cette brillante idée de croiser ces deux races fort connues afin d’obtenir un molosse type bulldog, mais de petit format. Ce qui permet au Bulldog Continental d’être en parfaite forme de santé. Il n’a aucune difficulté respiratoire et peut mettre bas très facilement. Depuis, cette race est reconnue dans de nombreux pays européens.
Apparence physique
S’il y a une chose qui frappe premièrement chez le Bulldog Continental, c’est son nez complètement noir constitué de narines bien grandes et ouvertes. Le stop est fortement marqué et la truffe est bien large. Quant aux yeux du Conti, ils sont ronds, bien écartés, mais ni enfoncés, ni saillants. Avec son regard porté vers l’avant, le chiot à poil court se distingue par sa forme athlétique et sa taille moyenne.
Caractéristiques
Le Bulldog Continental est l’une des races de chiens les plus sportifs qui existent. Il est solide, sûr de lui, courageux et toujours prêt à défendre son maître. Il est également fort dynamique, enjoué et très actif. Ce chiot vous communiquera donc son endurance et sa joie de vivre au cours de vos activités sportives et dans votre vie de tous les jours.
Très facile à éduquer, le Bulldog Continental s’intègre aussi bien dans les environnements solitaires que dans des familles nombreuses. Il a besoin de mouvement, alors n’hésitez pas à l’emmener se balader régulièrement, et même en milieu urbain.
Voir les autres races