Adoption de chiots et chatons chiot-et-chaton.fr

VOUS ÊTES ICI : Adoption chiot ou chaton > Les races disponibles > Les chiots à vendre

Les chiots Bouledogue Anglais à adopter

Aucun chiot Bouledogue Anglais n'est disponible pour le moment

Vous souhaitez être prévenu(e) dès la parution d'une nouvelle annonce de Bouledogue Anglais ?

Le bouledogue anglais est apparenté aux molossoïdes de type dogue du groupe chiens de type pinscher et schnauzer – molossoïdes – chiens de montagne et autres races (classification FCI).
Voir tous les molossoïdes de type dogueVoir tous les chiens de type pinscher et schnauzer – molossoïdes – chiens de montagne et autres racesVoir les chiens d'un poids et/ou taille similaire

Vous aimez la race Bouledogue Anglais ? Votez !
(déjà 3 votes) (moyenne : 5) (?)
5 sur 5
Enormément 3
Beaucoup 0
Modérément 0
Très peu 0
Pas du tout 0
Quel est le prix d'un Bulldog Anglais ?

annonces de chiens proposées par des éleveurs naisseurs.

Ventes d'élevages canins français certifiés. Achat garanti par Ioupsi & Joke.
Tous les chiots sont identifiés et vaccinés.

Bouledogue Anglais (Bulldog Anglais)

Acheter un Bulldog Anglais à vendre : ce que vous devez savoir avant d’adopter un chiot Bulldog Anglais

Pays d'origine : GRANDE-BRETAGNE

Race reconnue à titre définitif depuis le 14 mars 1955

Groupe 2 : chiens de type pinscher et schnauzer – molossoïdes – chiens de montagne et autres races
Section molossoïdes de type dogue

C’est un chien dont l’apparence physique ne trahit aucunement le comportement, ce qui lui confère un charme unique. Si de par son origine, il a plutôt un caractère féroce et agressif, le Bulldog Anglais est un chien aujourd’hui très docile. C’est un excellent chien de compagnie notamment pour les personnes sédentaires.

Histoire du Bulldog Anglais

Les origines du Bulldog anglais remontent au XIIIe siècle en Grande-Bretagne. Il a été sélectionné dans le but d’obtenir des chiens féroces, insensibles à la douleur et qui ont une puissante morsure. À l’époque, cette race était la privilégiée pour participer à des combats. Ces derniers opposaient des chiens à des taureaux et s’appelaient le bullbaiting.

Peu avant le milieu des années 1800, les combats ont cessé entraînant une disparition progressive de la race. Mais avec l’aide de quelques chasseurs, la race a refait parler d’elle, mais avec un caractère plus apaisé.

Il faudra attendre 2010 pour l’établissement final du standard de la race après de nombreuses modifications.

Apparence physique du Bulldog Anglais

Ce chien est tout de suite reconnaissable par sa tête expressive bien trop grande par rapport au reste de son corps. On note également des babines qui sont toujours en suspension. La longueur de ses pattes est également assez réduite. Le physique de ce chien est un « sketch » à lui tout seul !

La tête est recouverte d’une peau parcourue de rides, dotée d’un front plat. Les yeux sont ronds et moyens avec une couleur presque totalement noire. Ses oreilles sont petites, très écartées l’une de l’autre et sont légèrement courbées.

Le mâle pèse en moyenne entre 20 et 25 kg, la femelle quant à elle tourne autour de 18 à 23 kg. L’un comme l’autre, mesure en moyenne de 30 à 37 cm. Ce chien possède un corps trapu et robuste.

Le Bulldog Anglais possède des poils courts et lisses. Sa robe est généralement unie et peut prendre plusieurs couleurs (blanc, noir, fauve, etc.). Les robes bringées ou tachetées sont également acceptées. La queue est plutôt moyenne et ronde.

Caractère du Bulldog Anglais

Intelligent, fort, protecteur et affectueux, le bulldog anglais a tout d’un très bon compagnon. Il reste d’ailleurs très attaché à sa famille et prend plaisir à jouer avec les enfants. Bien qu’il soit très doux avec sa famille d’adoption, il demeure assez méfiant envers les étrangers.

C’est un chien qui aime avoir de l’attention. Parallèlement, c’est un grand boudeur dès qu’il pense que vous lui faites une réprimande injustifiée ou donnez un ordre inintéressant. Le chiot Bulldog anglais doit donc très tôt être éduqué de manière ferme, mais juste.

Lorsque vous l’adoptez, vous n’avez pas à vous soucier de l’espace. Il se plaît aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Il n’est jamais contre de longues siestes (ce qui lui vaut le surnom de paresseux) ni contre une petite balade journalière (quelques minutes seulement).

En outre, c’est un chien très sensible aux températures. Veillez à ne pas le mettre dans un environnement trop chaud ou trop froid ou à le sortir dans ces conditions. Vu son manque d’endurance, il ne pourra certainement pas vous suivre pour du jogging.

Son espérance de vie est de 11 ans environ. Ses yeux, ses oreilles et sa peau sont à surveiller et à nettoyer fréquemment. N’oubliez pas de lui essuyer la bouche s’il bave un peu trop.

Pour le nettoyer, il ne s’agira pas d’un brossage, mais d’un nettoyage avec une serviette sèche et propre.

Son alimentation se compose essentiellement de croquettes de haute qualité adaptées à son poids et à son âge.

Voir les autres races
Notre page Facebook Partager cette page sur Facebook