Les chiots Bouledogue Français à adopter
Acheter un Bouledogue français à vendre : ce que vous devez savoir avant d’adopter un chiot Bouledogue français
Pays d'origine : FRANCE
Race reconnue à titre définitif depuis le 30 novembre 1954
Groupe 9 : chiens d’agrément et de compagnie
Section molossoïdes de petite taille
Le bouledogue français coqueluche de Paris.
Adopter un chiot de bouledogue français, c’est faire entrer dans la famille un vrai petit Titi parisien ! La race apparaît en effet dans les faubourgs de la capitale au milieu du 19e siècle et devient rapidement le chien à la mode du Paris de la belle époque. Notre bouledogue est issu d’un croisement entre des bulldogs anglais amenés à Paris pour les combats de chiens, qui étaient encore courants dans les années 1850, et les petits chiens ratiers qui aidaient à lutter contre les rongeurs dans les quartiers populaires. Pendant les décennies qui suivent, sa petite bouille de mauvais garçon rend le bouledogue incontournable dans toute l’Europe. Ce n’est qu’après la seconde guerre mondiale que la race devient plus rare. Le bouledogue français retrouve heureusement une popularité bien méritée au début des années 2000. Depuis, son succès ne se dément plus.
Le bouledogue français : un petit chien facile à vivre !
Le bouledogue français est un compagnon idéal à l'adoption. C'est un chien très attaché à ses maîtres, qui adore les câlins. Il rend au centuple l’affection qu’on lui porte grâce à son caractère à la fois amical et joyeux. Parfait avec les enfants, le bouledogue français est d’un naturel très doux et cohabite facilement avec les autres animaux de la famille. Le chiot de bouledogue français est facile à éduquer. Comme avec tous les dogues, il ne faut pas hésiter à faire preuve d’un peu d’autorité au début. Le chiot s’adaptera alors facilement à la ville comme à la campagne. Le bouledogue n’est pas un grand sportif, il apprécie des balades plutôt courtes.
Boule pour les intimes.
Le bouledogue français porte bien son surnom. C’est un petit chien au physique trapu et musculeux : 30 cm au garrot environ pour un poids de 8 à 14 kg. Son museau court et plissé, ses grandes oreilles dressées et sa large tête le rendent reconnaissable de loin ! Les couleurs de sa robe luisante sont variées. « Boule » peut être fauve, blanc, noir, tacheté ou rayé. Si vous choisissez d’adopter un chiot de bouledogue français, c’est un petit compagnon qui n’a pas le physique de monsieur tout le monde qui arrivera à la maison. Et c’est bien ce qui fait tout le charme de notre bouledogue !
Voir les autres races