Les chiots Carlin à adopter
Aucun chiot Carlin n'est disponible pour le moment

Acheter un Carlin à vendre : ce que vous devez savoir avant d’adopter un chiot Carlin
Pays d'origine : GRANDE-BRETAGNE
Race reconnue à titre définitif depuis le 4 novembre 1966
Groupe 9 : chiens d’agrément et de compagnie
Section molossoïdes de petite taille
Vous êtes à la recherche d’un animal de compagnie ? Pourquoi ne pas opter pour le chien ? Cet animal n’a clairement pas volé sa vocation de meilleur ami de l’homme, il est attachant, amusant, obéissant et surtout fidèle à son maître, quelles que soient les circonstances. Il est vrai cependant que les chiens se divisent en une multitude de races, assez différentes les unes des autres. Afin de sortir des sentiers battus, nous avons décidé de vous présenter une race particulière aujourd’hui et très appréciée en Europe.
Il s’agit du carlin, originaire de Chine, puis développé en Grande-Bretagne, avant de se populariser un peu partout dans le monde. Sans plus tarder, passons en revue les différentes caractéristiques qui définissent le carlin, et en quoi il serait intéressant de l’adopter.
Histoire de la race du carlin
Le carlin est réputé pour venir de Grande-Bretagne mais comme nous l’avons précisé, il tient réellement ses origines de la Chine. C’est au XVIIème siècle qu’il fit son débarquement en Hollande dans un premier temps, grâce aux marchands de la compagnie néerlandaise des Indes orientales. Avec l’accession de Guillaume d’Orange-Nassau au trône d’Angleterre, les carlins vont faire leur entrée dans le pays, et c’est ici qu’ils prolifèreront.
Selon la légende, le nom de carlin aurait été donné à cette race de chien en référence à Carlo Antonio Bertinazzi, comédien italien, précisément pour le masque noir qu’il avait pour habitude de porter, qui n’est pas sans rappeler la tête de l’animal.
Les caractéristiques physiques du carlin
Le premier trait physique auquel on reconnaît habituellement le carlin est son visage. En effet, ce dernier est noirci au niveau de la gueule, du contour des yeux et des oreilles. Il est toutefois plus difficile de le reconnaître lorsque son pelage est entièrement noir.
Sa tête, bien ronde, semble aplatie du devant, et lui confère une mine renfrognée, avec des rides très apparentes au niveau du front. Ses yeux sont tout ronds et gros, donnant l’impression qu’il est triste, et ses oreilles retombent sur ses tempes, couvrant leurs orifices.
Sa queue, quant à elle, remonte vers le haut et se recroqueville, formant une petite boucle au-dessus de son dos. Enfin, son pelage, généralement de couleur fauve, peut également se manifester sous le couleurs noire ou argentée. Les autres couleurs indiquent qu’il ne s’agit pas d’un carlin de pure race. Les poils sont toujours lisses et courts.
Le tempérament du carlin
En dehors de sa mine renfrognée qui lui confère un aspect mignon que tout le monde aime, c’est aussi par son comportement et son attitude que le carlin séduit. En effet, il manifeste énormément de douceur à son entourage, et se montre extrêmement fidèle à son maître, qu’il ne renierait pour rien au monde. Il ne manifeste pas d’agressivité à l’égard des étrangers, vous pouvez donc le présenter sans crainte à vos amis. Malgré l’expression de son visage qui semble trahir un mal-être, le carlin est au contraire un chien très joyeux, qui aime s’amuser et se donner en spectacle, faisant rire les autres.
En revanche, c’est un chien qui nécessite d’être bien accompagné et chéri, il ne supporte pas la solitude. Enfin, il n’est absolument pas adapté pour le gardiennage.
Voir les autres races