Adoption de chiots et chatons chiot-et-chaton.fr

VOUS ÊTES ICI : Adoption chiot ou chaton > Les races disponibles > Caniche (Nain)

Retour vers l'élevage
Vous souhaitez adopter un Caniche Nain ?

Découvrez d'autres annonces comme celle-ci de Caniche Nain sur chiot-et-chaton.fr

Mettre dans mes favoris Chiot Caniche Nain à adopter au prix de 1100 €

MÂLE Varapné le 23/08/2024
Nouvelle-Aquitaine86 - Vienne
Déclaré toujours disponible par l'éleveur le 14/11/2024

1100 €


Voir l'annonce

Voir toutes les annonces

Vous aimez la race Caniche (Nain) ? Votez !
(déjà 16 votes) (moyenne : 4.56) (?)
4.56 sur 5
Enormément 12
Beaucoup 3
Modérément 0
Très peu 0
Pas du tout 1
Caniche (Nain)

Caniche (Nain), présentation d'une race de chien

Pays d'origine : FRANCE

Race reconnue à titre définitif depuis le 1er janvier 1955

Groupe 9 : chiens d’agrément et de compagnie
Section caniches

Avec un caniche nain dans vos vies, vous ne risquez pas de vous ennuyer ou d’être triste. Il est aussi adorable qu’affectueux et aime particulièrement la vie en famille. C’est un excellent chien de compagnie à l’humeur joyeuse, et doté d’un caractère très dynamique.

L’histoire du Caniche nain

Le caniche nain est un descendant de la race de chien Barbet et vient de France. Il tient d’ailleurs de cet ancêtre son habilité exceptionnelle pour la nage. Le caniche nain, comme la plupart des caniches, était utilisé pour chasser des canards, des perdrix et d’autres petits gibiers. Ce serait même son utilisation pour la chasse de canard qui lui aurait valu le nom de caniche.

Les caniches nains sont devenus de véritables stars au XIXe siècle avec leur introduction dans les cirques. Par ailleurs, le caniche nain est un type de caniche parmi les 4 types existants. On retrouve ainsi le caniche toy, le caniche moyen et le caniche royal ou grand. On les différencie par leurs tailles.

Les caractéristiques du Caniche nain

C’est un chien qui ne passe pas inaperçu avec ses magnifiques poils mi-longs bouclés. Chez certains caniches nains, les poils sont semblables à des cordelettes. Cette forme assez rare est qualifiée de caniche à poil cordé. Son pelage peut être blanc, marron, noir, gris, ou même abricot, mais toujours de couleur unie.

Il possède des yeux foncés en forme d’amande et de longues oreilles tombantes. Ce chien présente une allure sautillante et légère et est très élégant. Son corps est un peu plus long que haut avec une tête longue et peu large.

Les mâles comme les femelles pèsent entre 6 et 23 kg pour une taille comprise entre 28 cm et 35 cm. L’espérance de vie de ce chien est de 15 ans environ.

Le comportement du Caniche nain

Cet adorable chien est de nature très obéissante et est très gentil. Il est aussi très intelligent et extrêmement curieux. Il a envie d’apprendre et ne se lasse jamais de câlins. Sa grande intelligence lui permet d’ailleurs d’assimiler très vite. C’est un chien qui aboie rapidement dès qu’il remarque une présence ou quelque chose d’anormal. Le caniche nain est très sensible, ce qui fait que le jeu est le moyen le plus adapté pour l’éduquer.

C’est un animal qui ne supporte pas la solitude. Il aime être entouré et adore être sollicité. Il n’est pas rare de le voir participer à des compétitions ou des jeux canins.

Pour un chien de petite taille, le caniche est très résistant. Vous devez néanmoins surveiller ses oreilles et ses dents pour éviter le développement d’infections ou un dépôt de tartre.

À savoir avant l’adoption d’un Caniche nain

Il est préférable de faire l’adoption d’un chiot Caniche nain. Vous pourrez ainsi l’habituer plus facilement et plus rapidement à vous. Le caniche nain est toujours prêt à tout pour vous faire plaisir alors vous devez faire pareil et vous montrer très affectueux.

Du moment que vous êtes une personne assez active et énergique, vous pouvez adopter un caniche nain. Il n’a pas forcément besoin d’un grand espace pour vivre, mais juste de votre compagnie et de beaucoup de jeux et d’activités. Une maison avec jardin ou un petit appartement avec des sorties régulières lui convient parfaitement.

En ce qui concerne l’alimentation, il peut consommer du homemade (viande, légume, céréale) ainsi que des croquettes adaptées.

Pour son entretien, un brossage quotidien est recommandé. Pensez aussi à tondre son pelage tous les deux mois et à faire dans la même période un passage chez le toiletteur.

Voir les autres races
Notre page Facebook Partager cette page sur Facebook