Adoption de chiots et chatons chiot-et-chaton.fr

VOUS ÊTES ICI : Adoption chiot ou chaton > Les races disponibles > Les chiots à vendre

Les chiots Kishu à adopter

Aucun chiot Kishu n'est disponible pour le moment

Vous souhaitez être prévenu(e) dès la parution d'une nouvelle annonce de Kishu ?

Le kishu est apparenté aux spitz asiatiques et apparentés du groupe chiens de type spitz et de type primitif (classification FCI).
Voir tous les spitz asiatiques et apparentésVoir tous les spitzVoir tous les chiens de type spitz et de type primitif

Vous aimez la race Kishu ? Votez !
(déjà 7 votes) (moyenne : 4.86) (?)
4.86 sur 5
Enormément 6
Beaucoup 1
Modérément 0
Très peu 0
Pas du tout 0
Quel est le prix d'un Kishu ?

annonces de chiens proposées par des éleveurs naisseurs.

Ventes d'élevages canins français certifiés. Achat garanti par Ioupsi & Joke.
Tous les chiots sont identifiés et vaccinés.

Kishu

Acheter un Kishu à vendre : ce que vous devez savoir avant d’adopter un chiot Kishu

Pays d'origine : JAPON

Race reconnue à titre définitif depuis le 1er février 1982

Groupe 5 : chiens de type spitz et de type primitif
Section spitz asiatiques et apparentés

Voici tout ce que vous devez savoir avant d'adopter ce chien serein au port noble, et l’élégance à nulle autre pareille !

Historique de la race de chien Kishu

Le kishu Inu est un chien qui existe depuis des milliers d'années qui jouit d’une grande popularité au Japon mais qui reste une race assez confidentielle dans le reste du monde. Son nom vient de ses origines géographiques japonaises, il est issu des régions montagneuses de Kishu, autrefois Province de Kii. Historiquement, le Kishu était élevé pour chasser le cerf puis le sanglier.

Le Kishu vivait à l'état sauvage dans l'archipel du Japon dès 1000 ans avant J-C. Le Kishu est arrivé au pays du soleil levant suite aux migrations nomades en provenance de Chine.

Les anciens chiens kishu présentaient des taches de différentes couleurs pouvant aller du bringé (de couleur sésame) à des couleurs comme le rouge. Dans les années 1930, les individus portant une robe rousse ou sésame ont été moins populaires que ceux avec un pelage uniforme, ce qui a failli entraîner une disparition de ce type de robes.

La Seconde Guerre mondiale a failli voir le kishu disparaître malgré sa forte popularité. Le Kishu est à l'origine peu connu en dehors du Japon. Par contre,  dans son pays il est très populaire  puisqu’il a même été gratifié en 1934 du titre de "Monument national".

La reconnaissance par la FCI (Fédération cynologique internationale) date de 1982.

Apparence Physique du « kishu »

Le kishu fait partie des chiens de type spitz. Il s'agit d'une famille de chien caractérisée par une longue fourrure longue plutôt épaisse, un museau assez pointu d'une longueur moyenne, des oreilles en forme de triangle (Étymologiquement en allemand, Spitz signifie « pointu ») dressées, ainsi qu'une queue enroulée,  incurvée comme une  faucille.

Le kishu est un chien qui peut mesurer entre 43 et 55 cm de hauteur pour les mâles tandis que les femelles seront plus petites. Ils peuvent peser entre 19 et 24 kg, les femelles étant également plus légères que les mâles. Le Kishu est de taille moyenne avec une ossature bien développée et un corps athlétique et une musculature faîte pour l'endurance.

Bien que les kishu blancs soient particulièrement répandus au Japon, le pelage du kishu doit être unicolore, soit blanc, rouge ou sésame (poil rouge-fauve avec des pointes noires). Le pelage du kishu est ras, droit et dru. Le Kishu a également une sous-couche de poils plus fournie et douce qui l'aide en période de froid extrême à maintenir sa chaleur corporelle.

Comme tous les Spitz, le Kishu est reconnaissable à son museau en forme de coin qui va en se rétrécissant.

La truffe du kishu est un peu noire ou brune, selon la couleur des yeux, elle peut aussi avoir un nez rose sans que cela n'affecte son standard. La tête du kishu est bien proportionnée au reste de son corps. Il a une mâchoire puissante. Les oreilles sont légèrement inclinées vers l'avant, elles sont petites par rapport à l'ensemble de leur corps et sont pointues, les extrémités sont ovales, presque parfaitement triangulaires et toujours dressées sur la tête. Il a des petits yeux de forme triangulaire d'un brun foncé et profond.

La queue est toujours portée haute et arquée sur le dos. Le kishu est un chien formidablement fort, robuste, aux os larges et de grande taille. Le Kishu a vraiment fière allure, il est génétiquement proche des loups et cela se voit car il est taillé pour la chasse.

Caractère de la race de chien « Le Kishu »

Derrière cette d’élégance  se dissimule un redoutable chien de chasse. Pour autant le kishu a incontestablement un comportement idéal pour être accepté au sein d'une famille avec des enfants. C'est un chien très affectueux, loyal, fidèle et très actif avec un petit côté indépendant.

Il a besoin de grands espaces et de sorties fréquentes. Attention aux chats car c'est un prédateur, vous devrez également intégrer très tôt une dimension de socialisation dans son éducation pour éviter les conflits avec les autres chiens.

Posé et réfléchi, il peut faire un bon chien de garde (car il est méfiant vis à vis des inconnus), mais pas un bon chien d'alarme car il aboie peu.

Au niveau de sa santé, il est de constitution robuste et vous profiterez de votre chien avec une grande sérénité.

Voir les autres races
Notre page Facebook Partager cette page sur Facebook